Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Le Clasico ne sera pas "décisif", prévient Luis Enrique (FC Barcelone)

ParAFP

Mis à jour 18/10/2014 à 23:47 GMT+2

Le prochain match enttre le Real Madrid et le FC Barcelone ne sera "pas décisif" a assuré Luis Enrique après le succès des siens contre Eibar (3-0).

Luis Enrique, entrenador del Barcelona

Crédit: AFP

Le FC Barcelone possède quatre points d’avance sur le Real Madrid. Les joueurs de Luis Enrique sont donc assurés de rester devant leurs homologues madrilènes à l’issue du clasico samedi prochain à Santiago Bernabeu. Le coach catalan a donc assuré que ce duel ne sera "pas décisif". "Nous irons là-bas comme le Barça l'a toujours fait s'agissant d'un match au Bernabeu, surtout ces derniers temps, c'est-à-dire pour gagner le match, tenter d'être meilleur que l'adversaire et obtenir un résultat positif."
Pour cela, les Catalans pourront s'appuyer sur la solidité de leur défense, qui n'a pas concédé le moindre but en huit journées grâce notamment aux parades du gardien chilien Claudio Bravo. "Je suis ravi que nous ayons enchaîné huit journées ainsi mais l'objectif de chaque match n'est pas seulement de ne pas encaisser de but, c'est de gagner", a rectifié Luis Enrique. "S'il est possible de le faire sans encaisser de but, c'est encore mieux, cela signifie que nous sommes sur la bonne voie, mais ce n'est pas l'objectif prioritaire. Ce que nous recherchons, c'est être meilleurs dans les aspects offensifs et défensifs du jeu, qui sont vitaux, et sur ce plan-là je pense que l'équipe affiche un bon niveau", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité