Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Les 4 raisons qui incitent à penser que la série du Real pourrait prendre fin à Valence

Loïc Tanzi

Mis à jour 04/01/2015 à 12:26 GMT+1

22 victoires d'affilées, toutes compétitions confondues, c'est inédit en Espagne. Mais pour espérer aller encore plus loin, les hommes de Carlo Ancelotti devront passer l'obstacle de Valence, dimanche, à Mestalla. Pas une mince affaire.

Le FC VAlence, un sérieux client pour le Real?

Crédit: Panoramic

Parce que le club a de l'ambition

Depuis la prise de fonction officielle de l'homme d'affaires singapourien, Peter Lim, Valence est passé dans une nouvelle ère. Terminés les soucis financiers qui n'avaient pas permis au club de finaliser la construction de son nouveau stade et qui tiraient toute la ville vers le bas du fait de l'investissement des pouvoirs publics. Même si le club espagnol n'aura définitivement mis ses dettes de côtés qu'en 2019, il peut voir l'avenir avec plus de certitudes. L'arrivée d'Enzo Perez pour 25 millions, lundi, en provenance de Benfica, malgré la concurrence de Manchester United, est une preuve de ces nouvelles ambitions. Et cela paye sur le terrain puisque les Valenciens sont actuellement quatrièmes de la Liga et pourraient retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Compétition qu'ils n'ont pas disputée depuis deux saisons. Et que le nouveau propriétaire a annoncé vouloir remporter.

Parce que, historiquement, Mestalla n'est pas le stade le plus accueillant pour le Real

Mestalla reste l'un des rares stades en Liga où le Real Madrid à un bilan négatif. En 79 rencontres à Valence, le club madrilène a été défait 33 fois contre 25 victoires. Toutefois, les locaux n'ont plus remporté la moindre rencontre sur leur pelouse contre les Merengue depuis le 9 mai 2009. Soit 12 confrontations entre les deux équipes au Mestalla, sans succès du club chè. Ce serait le bon moment pour le club valencian  de mettre fin à cette série.
picture

L'antre de Mestalla

Crédit: Imago

Parce que le club y croit

Accueillir le Real Madrid est déjà un évènement en soi, mais quand la Casa Blanca vient d'enchainer une série de 22 victoires d'affilées pour terminer 2014, cela devient un colossal défi. Ce qui ne fait pas peur à un Valence retrouvé depuis le début de la saison. Pour se motiver, le club a réalisé une vidéo intitulé "Si se puede", littéralement "Oui, nous pouvons le faire" qui offre aux supporters les meilleurs moments du club du ché face aux Merengue. Sur Twitter, le club a également lancé un hashtag #YesWeCan pour motiver ses joueurs.

Parce que Valence aussi, a sa série

L'équipe entraînée par Nuno Espirito Santo n'a plus perdu la moindre rencontre depuis le 30 novembre, toutes compétitions confondues. C'était à Mestalla où le FC Barcelone s'est difficilement imposé (1-0). Depuis, Valence a enchainé cinq matches sans défaite. Certes, cela parait un peu maigre à côté des 22 victoires de rangs des Madrilènes. Mais la création d'une dynamique du côté de Valence est importante pour la confiance. Qui permet souvent de réaliser des résultats convaincants et de déjouer les pronostics.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité