Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : un de chute pour l'Atlético Madrid sur le pelouse de Valence (3-1)

Nicolas Sbarra

Mis à jour 04/10/2014 à 20:05 GMT+2

L'Atlético Madrid a connu sa première défaite de la saison en Liga sur le terrain de Valence (3-1), avec trois buts encaissés dans le premier quart d'heure. Les Valenciens restent de solides dauphins du Barça.

Valence Atletico

Crédit: AFP

Valence est bel et bien l'équipe en forme en ce début de saison. Le club ché a infligé à l’Atlético Madrid sa première défaite de la saison en Liga (3-1), lors de la septième journée ce samedi. Toujours invaincu, il en profite pour rester dans le sillage du Barça, solide leader avec deux points d'avance. Pourtant sur une bonne dynamique, les Colchoneros n’ont pu se relever après un début de match catastrophique, ponctué par trois buts encaissés dans le premier quart d’heure. Ils ont même fini à dix. Un après-midi à oublier.

Un premier quart d'heure de rêve pour Valence

L’Atlético pensait avoir trouvé son rythme de croisière avant son déplacement à Mestalla, avec trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, dont une face à la Juventus Turin mercredi. Mais les joueurs de Diego Simeone ont vite déchanté, à l’image d’un début de saison en dents de scie. Le cauchemar a débuté par un but contre son camp de Miranda, fruit d’une mésentente avec son gardien (6e). Dans la minute suivante, le Brésilien et son compère de la défense Diego Godin ont été mis dans le vent par le virevoltant André Gomes (7e). A la 13e minute, c’est sur un corner, l’habituelle force des Madrilènes, que Nicolas Otamendi a aggravé le score grâce à une défense passive et une sortie manquée de Moya.
Les champions en titre ont bien eu l’occasion de se relancer, notamment parce que Valence s’est arrêté de jouer et s’est laissé dominer. A la demi-heure, Mario Mandzukic a réduit la marque en étant à l’affût après une frappe repoussée de Tiago (29e). Juste avant la pause, Guilherme Siqueira a manqué un penalty accordé pour une main pourtant involontaire de José Luis Gaya (44e). Diego Alves, qui n’a encaissé que 16 penalties sur 31 en Liga, a repoussé la tentative du latéral et mis fin à tout espoir de remontée. Dans les arrêts de jeu, Alessio Cerci a même été expulsé après s’être aidé délibérément du bras pour inscrire un but justement refusé. Remplaçant d’Antoine Griezmann en seconde période, l’Italien a reçu un second avertissement. En quelque sorte la cerise sur un gâteau au goût bien désagréable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité