Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Le Real Madrid recrute une nouvelle star du Mondial, Keylor Navas

Benoît Vittek

Mis à jour 03/08/2014 à 20:42 GMT+2

Le Real Madrid a annoncé dimanche le transfert du gardien Keylor Navas, en provenance de Levante. L'international costaricien s'engage pour les six prochaines saisons. La transaction est estimée à 10 millions d'euros et devrait précipiter le départ de Diego Lopez, annoncé à Monaco.

Keylor Navas rejoint le Real Madrid avec l'ambition d'être titulaire

Crédit: Imago

Après Toni Kroos et James Rodriguez, Keylor Navas. Le Real Madrid a fini par officialiser un transfert que toute la planète foot annonçait depuis la fin du Mondial : le gardien du Costa Riva va s'engager avec la Maison blanche pour les six prochaines saisons. Le club merengue l'a annoncé dimanche soir, dans un communiqué faisant état d'un accord avec Levante. Navas doit encore passer la visite médicale avant d'être présenté au Santiago Bernabeu mardi. La presse espagnole estime le transfert à 10 millions d'euros.
Avec Iker Casillas et Diego Lopez toujours dans son effectif, le Real Madrid se retrouve donc avec trois gardiens de niveau international dans son effectif et va devoir trancher. Impeccable la saison dernière avec Levante, brillant avec le Costa Rica lors du Mondial, Keylor Navas, 27 ans, arrive dans la capitale espagnole dans la peau d'un titulaire. C'est le statut auquel il peut prétendre, c'est celui que souhaiterait lui confier les supporters merengue selon les dernières enquêtes de la presse sportive madrilène.
La saison dernière, ils étaient déjà deux pour une place de titulaire et Carlo Ancelotti avait dû répartir le temps de jeu entre Iker Casillas (en coupes) et Diego Lopez (en championnat). L'entraîneur italien a déjà annoncé que San Iker disputerait la Supercoupe d'Europe, dans une dizaine de jours, mais il ne pourra pas ménager les ambitions de trois titulaires en puissance. Malgré ses prestations irréprochables en Liga, Lopez est un candidat tout désigné au départ. Des négociations avec l'AS Monaco ont refait surface ces derniers jours. L'officialisation de Keylor Navas devrait décanter la situation.
picture

Diego Lopez

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité