Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

4 matches de suspension : l'insulte de Gerard Piqué aurait pu lui coûter plus cher

Glenn Ceillier

Mis à jour 19/08/2015 à 14:27 GMT+2

La Fédération espagnole a suspendu Gerard Piqué pour 4 matches. Le défenseur central du FC Barcelone risquait jusqu'à 12 matches pour s'en être pris à l'arbitre de la finale retour de Supercoupe d'Espagne, lundi, face à l'Athletic Bilbao (1-1).

Gerard Piqué fait face à l'arbitre lors du match entre Barcelone et l'Athletic Bilbao

Crédit: AFP

Gerard Piqué s'en tire bien. Enfin, il va quand même manquer quatre matches du FC Barcelone. Le défenseur catalan, exclu lors de la défaite catalane en Supercoupe d'Espagne (4-0, 1-1), a été sanctionné de quatre matches de suspension par la Fédération espagnole (RFEF).
La raison ? L'international espagnol (28 ans) a reçu un carton rouge direct à la 55e minute du match retour contre l'Athletic Bilbao lundi soir, au Camp Nou, après s'en être pris violemment à l'un des arbitres assistants. D'après le compte-rendu de l'arbitre central, Piqué aurait prononcé des propos très injurieux envers un juge de touche. Mais pourquoi peut-on estimer qu'il s'en tire bien ? Car il prend le minimum syndical et risquait jusqu'à 12 matches, selon l'article 94 du code disciplinaire de la RFEF.

Il manquera le déplacement à l'Atlético

Pris par la patrouille, Gerard Piqué avait tenu à contester les insultes ce mardi. "Je veux demander pardon parce que l'attitude avec laquelle j'ai protesté devant l'arbitre de touche n'était pas correcte. Cependant, à aucun moment je n'ai employé le moindre type d'insulte à l'encontre de sa personne", s’est défendu le défenseur central. Visiblement, il n'a pas été entendu.
Pour le FC Barcelone, c'est un coup dur. Piqué va manquer les quatre premières journées de Liga, contre l'Athletic Bilbao, Malaga, l'Atlético Madrid et Levante. Dans le lot, le Barça va surtout devoir se passer des services d'un de ses cadres en défense pour le déplacement sur la pelouse de l'Atlético de Madrid, prévu pour la 3e journée. Pas idéal surtout pour une équipe catalane qui connait des soucis défensifs en ce début de saison. Le Barça a dix jours pour interjeter en appel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité