Eurosport

L'idylle entre Neymar et le Barça va se poursuivre

L'idylle entre Neymar et le Barça va se poursuivre

Mis à jourLe 23/02/2016 à 10:14

Publiéle 23/02/2016 à 10:09

Mis à jourLe 23/02/2016 à 10:14

Publiéle 23/02/2016 à 10:09

Article de Lucile Alard

MERCATO - Neymar et le Barça ont signé un pré-accord de prolongation de contrat, selon la Cadena Cope. Barcelone est donc bien parti pour conserver sa MSN une saison supplémentaire.

Un intérêt du PSG prêt à toutes les folies salariales, un plan du Real pour l'attirer à Madrid… Ces derniers temps, les rumeurs concernant Neymar n'ont pas cessé de circuler. Mais l'option la plus probable pour le crack brésilien reste une prolongation à Barcelone. Et cette piste prend de plus en plus corps si l'on en croit la toujours bien informée Cadena Cope. La radio espagnole annonce que le Barça et son numéro 11 ont signé un pré-accord en vue d’une prolongation de contrat. Si les deux parties vont jusqu'au bout, Neymar sera lié aux Blaugranas jusqu'en 2021.

Un "accord préliminaire", voilà comment la Cadena Cope qualifie le pré-contrat signé entre le Barça et Neymar. Un tel document n'est pas définitif ou contraignant mais rapproche un peu plus l'attaquant d'une prolongation. Ce serait tout sauf une surprise tant les déclarations allant dans ce sens se sont multipliées ces dernières semaines, de Bartomeu (Neymar ? Tout le monde peut prolonger son contrat à tout moment. Pour le moment, je ne vois personne nous quitter l’été prochain) à Luis Enrique.

Un salaire proche de celui de Messi

Selon cette lettre d'intention, Neymar va prolonger pour trois saisons supplémentaires avec le Barça. Actuellement sous contrat jusqu'en 2018, il serait donc lié aux Catalans jusqu'en 2021. Côté salaire, Neymar bénéficierait d'une nette revalorisation. Le Brésilien, qui touche actuellement près de 9 millions annuel, pourrait ainsi dépasser Luis Suarez (10,5 millions) et se rapprocher de Lionel Messi, le plus gros salaire de l'effectif avec près de 23 millions d'euros par an.

Une prolongation de Neymar pourrait faire le bonheur du Barça qui compte sur son trio de feu pour la saison prochaine. Le départ de Messi semblant totalement improbable et avec un Suarez sous contrat jusqu'en 2019, le club catalan serait alors en très bonne voie pour conserver sa MSN une année supplémentaire. Et vu les performances hallucinantes du trio, le Barça a de quoi se réjouir.

Luis Suarez, Lionel Messi et Neymar face à l'Atlético
Luis Suarez, Lionel Messi et Neymar face à l'Atlético - Panoramic

0 commentaire
Vous lisez :