Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça se prend encore les pieds dans le tapis et la Liga est relancée !

Gil Baudu

Mis à jour 09/04/2016 à 22:31 GMT+2

LIGA - Une semaine après avoir subi la loi du Real Madrid (1-2), le FC Barcelone s'est une nouvelle fois incliné en Liga. Lors de la 32e journée, les Catalans ont été battus par la Real Sociedad (1-0). Privé de Suarez, suspendu, le Barça (1er) est passé à côté et voit l'Atlético (2e) et le Real (3e) revenir respectivement à trois et quatre points. Cette fin de saison promet !

Messi à genoux, comme un symbole

Crédit: AFP

Mercredi, le classement de la Liga sera mis de côté. Le Barça ira défier l'Atlético à Vicente-Calderon pour défendre son but d'avance et accéder au dernier carré de la Ligue des champions. Mais samedi soir, les Blaugrana ne peuvent pas occulter la réalité comptable : en Championnat aussi, les Colchoneros leur causent des soucis. En s'inclinant à San Sebastian face à Real Sociedad (1-0), l'équipe de Luis Enrique n'a pas seulement subi son deuxième revers de rang en Liga, une semaine après le Clasico perdu face au Real (1-2). Son fauteuil de leader est désormais menacé.
Trois petits points séparent désormais le Barça de l'Atlético. Il y a encore deux semaines, les Blaugrana dormaient sur leurs deux oreilles, confortablement installés sur un matelas de neuf unités. Même le Real de Zidane, que l'on croyait hors-jeu dans la course au titre, n'a pas dit son dernier mot. Les Merengue, qui ont passé leurs nerfs sur Eibar (4-0) dans l'après-midi, ne sont plus qu'à quatre longueurs.

L'entrée d'Iniesta n'a pas suffi

A Anoeta, le Barça a alimenté la malédiction qui le poursuit depuis 2007. Il a craqué dès la 5e minute, sur une tête décroisée de Mikel Oiarzabal, dans la lucarne de Claudio Bravo (1-0, 5e). Avec Sergi Roberto à gauche, Rafinha et Arda Turan au milieu, et Munir en pointe, les Blaugrana avaient trop fait tourner pour relever aussitôt la tête.
L'entrée d'Andres Iniesta dès la reprise leur a redonné un sérieux coup de fouet. Le stratège catalan a obligé Rulli à une parade de haut vol (54e). Le gardien basque a une nouvelle fois sorti le grand jeu devant Lionel Messi (73e), transparent samedi soir.
Les Catalans viennent donc de perdre six points en deux matches. Une première depuis octobre-novembre 2014. Pendant ce temps-là, l'Atlético a fait le plein. Comme la Real Sociedad, désormais 9e. En une semaine, les coéquipiers de Carlos Vela viennent de s'offrir les scalps du FC Séville (1-2) et du Barça. Joli tableau de chasse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité