Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real collectionne les blessés avant le PSG : que feriez-vous à la place de Rafael Benitez ?

Vincent Bregevin

Publié 16/10/2015 à 19:57 GMT+2

LIGA - Rafael Benitez doit composer avec un effectif diminué pour le match du Real face à Levante samedi (16h00). Tout en gardant dans un coin de sa tête le rendez-vous avec le PSG en Ligue des champions mercredi prochain. L'entraîneur merengue a des choix délicats à faire. Et vous, que feriez-vous à sa place ?

Rafael Benitez, l'entraîneur du Real, avec Gareth Bale - 2015

Crédit: Panoramic

La situation

L'infirmerie du Real Madrid est bien pleine à l'issue de cette semaine internationale. Le "virus FIFA" n'a pas épargné la Maison Blanche à l'aube d'une semaine importante. Elle verra le club merengue recevoir Levante samedi avant d'effectuer deux déplacements, le premier au Parc des Princes pour affronter le PSG mercredi en Ligue des champions, et le deuxième à Vigo pour y défier le Celta en championnat, samedi prochain.
Entre les joueurs blessés, les convalescents, ceux qui sont en phase de reprise, ceux qui ont été sollicités en sélection, parfois avec de longs voyages à la clé, et ceux qui ont besoin de temps de jeu pour retrouver le rythme de la compétition, Rafael Benitez a de quoi se donner des maux de tête au moment de composer son équipe de départ pour le match face à Levante. Et vous, que feriez-vous à la place de l'entraîneur du Real ?

Latéraux

Touché à la cheville droite lors du derby face à l'Atlético (1-1), Dani Carvajal est forfait pour le match face à Levante et vraisemblablement aussi pour le déplacement à Paris. En revanche, le Real enregistre le retour de Danilo, absent depuis un peu plus d'un mois en raison d'une blessure à un pied. le Brésilien devrait être dans le groupe.
picture

Danilo et Rafael Benitez au Real Madrid

Crédit: Panoramic

A gauche, Marcelo est opérationnel. Mais il a disputé tous les matches du Real dans leur intégralité, sauf face à Malmö, et n'est rentré que jeudi après avoir été en sélection avec le Brésil. Il a joué face au Chili, mais pas contre le Venezuela. Alvaro Arbeloa est une autre option à gauche. Nacho peut aussi jouer latéral, mais Benitez devrait avoir besoin de lui dans l'axe.
Notre avis : Danilo, s'il est dans le groupe, doit jouer en latéral droit pour retrouver un peu de rythme. Une heure, avant de laisser sa place à Marcelo qui doit souffler un peu. Arbeloa débuterait ainsi à gauche, avant de prendre le couloir droit à l'entrée de Marcelo.
Quels latéraux aligneriez-vous face à Levante ?

Défenseurs centraux

Sergio Ramos, qui n'avait pas bien récupéré de sa blessure à une épaule, a déclaré forfait pour les deux matches de qualification pour l'Euro 2016 de l'Espagne. Le chef de la défense n'est pas dans le groupe pour affronter Levante, mais pourrait être de retour pour le match face au PSG. Pepe, absent depuis la fin septembre en raison d'une lésion musculaire, a fait son retour à l'entraînement mais ne sera pas opérationnel face à Levante. Le jeune Aurtichien Philipp Lienhaert, habituellement titulaire avec la réserve, a été convoqué pour compenser ces deux absences.
picture

Sergio Ramos

Crédit: Imago

Avec les blessures de ses deux coéquipiers, Raphaël Varane a joué tous les matches du Real dans leur intégralité depuis la mi-septembre. Il a également disputé les 90 minutes de la victoire de l'équipe de France face à l'Arménie (4-0), avant de sortir à la mi-temps face au Danemark dimanche (1-2). Nacho, quatrième dans la hiérarchie des défenseurs centraux au Real, a remplacé son Ramos en sélection espagnole et joué l'intégralité du match remporté en Ukraine lundi (0-1).
Notre avis : La charnière Varane-Nacho semble toute indiquée pour débuter. Le jeune Lienhart est trop tendre.
Quelle charnière aligneriez-vous face à Levante ?

Milieux défensifs

Luka Modric s'est blessé aux adducteurs avec la Croatie face à la Bulgarie (3-0) et sera absent face à Levante. Le joueur espère être sur pied pour affronter le PSG, mais Marca parle d'une absence de deux à trois semaines. Son compatriote Mateo Kovacic est opérationnel, mais il a joué mardi les 90 minutes de la victoire de la Croatie à Malte (0-1).
picture

Mateo Kovacic (Real Madrid)

Crédit: Panoramic

Toni Kroos a pour sa part disputé les quatre derniers matches du Real et les deux derniers de l'Allemagne dans leur intégralité. Dont celui de lundi face à la Géorgie (2-1). Casemiro, lui, est frais et dispo. Il s'est montré performant durant le derby face à l'Atlético (1-1) avant la semaine internationale.
Notre avis : Casemiro semble être un choix évident. Kroos a prouvé sa capacité à enchaîner les matches, mais ce serait certainement plus prudent d'aligner Kovacic pour éviter tout risque de blessure de l'Allemand. Si le Real devait faire sans Modric et Kroos à Paris, ce serait très compliqué.
Quel duo de récupérateurs aligneriez-vous face à Levante ?

Milieux offensifs

James Rodriguez, touché à la cuisse gauche, n'a pas joué depuis le mois d'août. Le Colombien est en phase de convalescence et ne sera pas opérationnel pour le match face à Levante. Le jeune Denis Cheryshev a été victime d'un coup lors du match de la Russie face au Monténégro, mais la presse espagnole annonce qu'il pourrait être disponible samedi.
picture

James Rodriguez (Real Madrid)

Crédit: AFP

Isco et Gareth Bale ont joué respectivement lundi et mardi en sélection. Lucas Vazquez et Mateo Kovacic, qui pourrait être aligné à un poste de milieu offensif côté gauche selon Marca, sont d'autres options. Benitez a aussi Cristiano Ronaldo et Jesé à disposition. Mais il est probable que l'entraîneur madrilène choisisse l'un de ces deux hommes pour occuper la pointe de l'attaque.
Notre avis : Ce serait judicieux de préserver Bale, blessé au mollet il y a un mois, et lui éviter un troisième match en une semaine. Isco peut prendre sa place en soutien de l'attaquant, avec Jesé et Lucas Vazquez pour animer les côtés.
Quel trio de milieux offensifs aligneriez-vous face à Levante ?

Avant-centre

Benitez doit faire sans Karim Benzema, touché aux ischio-jambiers avec la France face à l'Arménie, et qui devrait être absent trois semaines. Une indisponibilité qui change beaucoup de choses dans l'animation du Real Madrid. Le club merengue n'a pas d'autre avant-centre de métier dans son effectif. Et encore moins un autre joueur du profil de Benzema.
picture

Karim Benzema et Rafael Benitez lors de Real Madrid-Malaga - 2015

Crédit: Panoramic

Jesé et Cristiano Ronaldo, deux joueurs plutôt habitués à un rôle d'ailier, sont les seuls à pouvoir éventuellement jouer en pointe en l'absence du Français. A Gijon, quand il avait déjà dû faire sans Benzema, Benitez avait choisi d'aligner Cristiano Ronaldo à son poste habituel sur le côté gauche et Jesé dans un rôle d'avant-centre. Le Real n'avait pas marqué dans cette configuration (0-0).
Notre avis : Cristiano Ronaldo a davantage de qualités pour jouer en pointe que Jesé. Ça vaut le coup d'aligner le Portugais à ce poste face à Levante. Et de répéter l'expérience, si elle s'avère concluante, pour le match face au PSG, où le Real sera encore privé de Benzema.
Quel avant-centre aligneriez-vous face à Levante ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité