Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid a lancé sa saison, Karim Benzema aussi

Lucile Alard

Mis à jour 30/08/2015 à 00:41 GMT+2

LIGA - Le Real Madrid a déroulé contre le Betis Séville (5-0) pour signer sa première victoire de la saison dans cette Liga 2015-2016. Après leur nul lors de la première journée, les Merengue décollent. Si Gareth Bale et James Rodriguez ont signé un doublé, Karim Benzema a fêté ses débuts cette saison avec un but.

Karim Benzema soll weiterhin auf der Einkaufsliste vom FC Arsenal sein

Crédit: Imago

Le Real Madrid a effacé ses balbutiements du début de saison. Tenue en échec par un promu en ouverture de la Liga, l'équipe dirigée par Rafael Benitez a étrillé un autre promu, le Betis Séville (5-0). La copie pas loin d'être parfaite de Madrid doit beaucoup à James Rodriguez, étincelant sur la pelouse du Santiago-Bernabeu samedi soir. Le Colombien a marqué deux fois (39e, 50e), offert une passe décisive sur un des deux buts de Bale (2e) et participé à l'action amenant à celui de Benzema (47e). Le Real est provisoirement 3e du championnat avec 4 points.
La partition du numéro 10 madrilène a commencé dès les premiers instants de la rencontre. Le Colombien a fait parler sa patte gauche pour servir merveilleusement Gareth Bale. Abandonné par la défense du Betis, le Gallois a placé sa tête hors de portée du dernier rempart adverse et mis le premier but officiel du Real cette saison (1-0, 2e). Passeur sur la première réalisation de son équipe, James Rodriguez s'est ensuite mué en buteur sur un coup-franc enroulé du gauche (2-0, 39e).

Navas arrête un penalty

La victoire du Real, déjà bien dessinée avant la mi-temps, a pris des allures de correction dès le retour des joueurs sur la pelouse. Avec (encore) un James Rodriguez à la baguette pour l'organisation, Benzema a converti une offrande de Bale (3-0, 47e). Le Français, qui revenait de blessure, a ainsi lancé magnifiquement son exercice 2015-2016. Le Betis Seville a définitivement pris l'eau trois minutes plus tard quand James Rodriguez a signé un doublé (4-0, 50e).
Rien, pas même le penalty concédé par Varane mais arrêté par Keylor Navas, n'a pu sortir le promu de son marasme. Le doublé de Bale (5-0, 89e) est même venu aggraver la marque. Le pire, c'est que le Real Madrid a vendangé certaines occasions, à l'image de Cristiano Ronaldo, pas en réussite face à Antonio Adan (6e, 35e, 59e, 80e). C'est peut-être le seul petit bémol à noter dans cette soirée de la Casa Blanca. Son Ballon d'Or est resté muet et n'a pas encore marqué cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité