Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Le Barça tente le tout pour le tout : il veut une dérogation pour faire jouer Arda Turan

Florian Maussion

Publié 22/09/2015 à 10:20 GMT+2

LIGA – Confronté à la grave blessure de Rafinha, le FC Barcelone a demandé à la FIFA et à la Fédération espagnole la permission d'inscrire Arda Turan dans son effectif, selon les médias espagnols. Arrivé cet été, le milieu offensif turc ne devait pas jouer avant janvier, date de la levée de l'interdiction de recrutement contre son club.

Arda Turan (Barcelona)

Crédit: AFP

Le Barça a une solution toute trouvée pour remplacer Rafinha. Victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou face à Rome mercredi dernier (1-1), le milieu offensif brésilien sera absent pour le reste de la saison. Alors le club catalan veut lancer sa recrue phare de l'été. Arrivé à Barcelone pendant le mercato en provenance de l'Atlético Madrid, Arda Turan ne peut pas être inscrit par le club pour l'instant, conformément à la sanction prise par la FIFA et l'interdiction de recrutement jusqu'en janvier prochain. Mais après la blessure de leur milieu brésilien, les Blaugrana espèrent obtenir une dérogation.
Arda est prêt à jouer
Selon le quotidien catalan Sport, les dirigeants du club ont demandé à la Fédération espagnole de football l'autorisation d'inscrire le joueur turc en tant que joker médical. "Arda est prêt, a d'ailleurs souligné l'agent Ahmed Bulut à la radio RAC-1. Il se sent comme chez lui au Barça. La blessure de Rafinha est une très mauvaise nouvelle, mais il serait bon pour lui de jouer dès maintenant."
Un appel qui a toutefois peu de chances de convaincre la FIFA. L'instance du football mondial a déjà fait savoir qu'elle n'autoriserait pas l'inscription d'un joker médical avant la fin de la sanction contre le Barça. Luis Enrique va très probablement devoir faire avec un joueur de moins pendant encore un peu plus de trois mois.
picture

Sorti sur civière face à la Roma, Rafinha souffre d'une rupture des ligaments croisés d'un genou.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité