Panoramic

Liga - Real-La Corogne (5-0) - Zidane : "La journée était un peu longue"

Zidane : "La journée était un peu longue"

Le 10/01/2016 à 19:09

LIGA – Zinédine Zidane n'a pas boudé son plaisir après l'éclatante victoire du Real Madrid sur le Deportivo La Corogne (5-0), pour ses débuts sur le banc merengue.

Son éclatant sourire ne laisse aucune place au doute : Zinédine Zidane est un homme heureux. Le technicien français ne pouvait pas mieux démarrer son mandat d'entraîneur du Real Madrid avec une "manita" face au Deportivo La Corogne (5-0). "Lorsqu'on gagne un match, l'entraîneur ne peut être que content, a reconnu l'ancien meneur de l'équipe de France. On n'avait que quelques jours d'entraînement ensemble. Donc je suis content."

Content de tout. Notamment de ses joueurs. De Gareth Bale, de Cristiano Ronaldo, d'Isco, de James Rodriguez, mais surtout de son groupe en général. "Ce que j'ai le plus aimé, c'est l'attitude de tout le monde, ceux qui ont joué et ceux qui n'ont pas joué, a-t-il lancé. Je crois que ce n'est pas facile de gagner 5-0 contre La Corogne. Il faut continuer ainsi. Le Real doit toujours gagner. On va progresser, on a du temps pour ça."

Zinédine Zidane arrive pour la première fois sur le banc de Santiago Bernabeu en tant que coach du Real Madrid, samedi 9 janvier 2016

Zinédine Zidane arrive pour la première fois sur le banc de Santiago Bernabeu en tant que coach du Real Madrid, samedi 9 janvier 2016AFP

Malgré la victoire et l'ampleur du score, le Real n'a cependant pas donné toutes les garanties dans le secteur défensif. Si Zidane a apprécié la prestation de son équipe, il n'a cependant pas manqué de souligner sa marge de progression. "L'objectif, c'était de ressortir balle au pied depuis les lignes arrière et changer le jeu dès que possible. C'est ce qui a été fait, s'est-il réjoui. Ce qu'on peut améliorer, c'est la récupération du ballon. Mais je viens d'arriver, il faut du temps."

J'ai ressenti de la joie

Le public, lui, l'a déjà adopté depuis longtemps. Passer sur le banc n'a rien changé concernant la popularité de Zidane à Santiago-Bernabeu. Son public lui a réservé une belle ovation. Et ZZ a apprécié. "J'ai ressenti de la joie, a-t-il reconnu. C'est un nouveau défi pour moi. Je veux en profiter. Je suis reconnaissant envers le public, mais le public vient voir surtout les joueurs. Je crois qu'il a été récompensé par cette victoire de l'équipe et par l'effort de tous."

Zidane a parfaitement réussi ce premier examen. Et il n'a pas caché son soulagement. "La journée était un peu longue, a-t-il glissé. J'ai essayé d'être tranquille. Le premier match s'est bien passé. J'ai envie de savourer ce que l'équipe a fait. Gagner 5-0 contre une équipe compliquée à jouer. On a senti une bonne ambiance. L'important, c'est de continuer. Ce n'était que le premier match." On attend la suite avec impatience.

Vidéo - La vidéo

00:30
0
0