Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luis Suarez : "Je ne pensais pas avoir le niveau pour jouer au Barça"

Cyril Morin

Mis à jour 28/03/2016 à 18:46 GMT+2

LIGA - Dans une interview accordée à la chaîne hollandaise KPN, Luis Suarez a livré une confession surprenante : il ne pensait pas avoir le niveau pour jouer sous le maillot blaugrana.

Luis Suarez en action face à Arsenal, le 16 mars 2016.

Crédit: Panoramic

C'est le genre de déclarations qui surprend lorsqu'elle vient d'un buteur de la classe de Luis Suarez. L'attaquant du FC Barcelone s'est confié à la chaîne hollandaise KPN sur son adaptation dans l’équipe de Luis Enrique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’el Pistolero n'arrivait pas en terrain conquis au Camp Nou.
Revenant sur son transfert au FC Barcelone, l’attaquant affirme n’avoir jamais imaginé être le buteur de l’équipe catalane : "Je ne m’imaginais pas être le 9 du Barça […] La vérité c’est que je ne pensais pas avoir la qualité pour jouer ici, j’étais plus un joueur d’espace". Avant d’ajouter : "Il faut s’adapter au jeu court, au tiki-taka, à ton coéquipier pour qu’il comprenne ton jeu, tes mouvements".
picture

La fameuse MSN : Luis Suarez, Neymar et Lionel Messi

Crédit: AFP

Auteur de 44 buts en 43 matches cette saison, force est de constater que l’acclimatation catalane de l’ancien buteur de Liverpool est parfaite. Et selon lui, il la doit également à Luis Enrique, qui lui a facilité la tâche : "Luis Enrique sait comment sont les joueurs de nos jours. Il est prêt à écouter les conseils et cela crée forcément une bonne ambiance entre l’entraîneur et l’équipe".
Enfin, revenant sur le rendement exceptionnel de la MSN et le supposé complot anti-Cristiano du trident, l’attaquant uruguayen a expliqué qu’il n’était "pas important de savoir qui marquait" : "On a tous en tête que l’objectif c’est de gagner tous les titres. Il n’y a pas d’envieux , il n’y a pas de jaloux". Pas sûr que cela suffise à convaincre le Portugais…
picture

Le trio Messi - Suarez - Neymar (FC Barcelone) a eu raison de la défense de Valence

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité