Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar prolonge au FC Barcelone jusqu'en 2021

Ilyes Ramdani

Mis à jour 01/07/2016 à 15:08 GMT+2

Le FC Barcelone a annoncé vendredi que Neymar avait prolongé son contrat jusqu'en 2021. Comme évoqué la veille par le joueur lui-même, le contrat de l'international brésilien est donc rallongé de trois ans. Le PSG et Manchester United étaient fortement intéressés par le profil de l'attaquant de 24 ans. Celui-ci a rejoint Barcelone en 2013, en provenance de Santos.

Neymar (FC Barcelone)

Crédit: AFP

Tout ça... pour ça. Après des mois de rumeurs, de déclarations de son agent et d'intox de toutes parts, le feuilleton Neymar prend fin. Le Brésilien a signé vendredi un nouveau contrat au FC Barcelone, a indiqué le club catalan dans un communiqué. Initialement lié au Barça jusqu'en 2018, le joueur est désormais sous contrat jusqu'en 2021.
Et il est peu de dire que le Barça a tout fait pour sécuriser l'avenir de son joueur. Le champion d'Espagne en titre indique ainsi que la clause libératoire du joueur a été réhaussée : jusque-là estimée à 193 millions d'euros, elle sera désormais de 200 millions la première année, 222 millions la seconde et... 250 millions entre 2018 et 2021. Rien que ça !

Son agent avait laissé planer le doute

Une conférence de presse aura lieu le 15 juillet à Barcelone pour l'annoncer, avant que le joueur ne rejoigne la sélection brésilienne aux Jeux Olympiques. Il sera temps, pour lui, de se concentrer ensuite sur son avenir en club à Barcelone, là où il s'est imposé en trois ans comme un des meilleurs attaquants du monde, marquant 85 buts et remportant huit trophées, formant un trio redoutable avec Lionel Messi et Luis Suarez.
Cette prolongation intervient comme une réponse aux intérêts prononcés du Paris Saint-Germain et de Manchester United. Longtemps, son agent a laissé courir le doute quant à ses velléités d'avenir. Au vu du dénouement offert aujourd'hui, il y a fort à parier que ces manoeuvres étaient avant tout destinées à mettre la pression sur le Barça. Qui devrait bel et bien demeurer la priorité du joueur... pour un certain nombre d'années encore.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité