AFP

Pour Zinédine Zidane (Real Madrid) : "Cristiano Ronaldo est unique"

"Cristiano Ronaldo est unique"
Par AFP

Mis à jourLe 06/03/2016 à 12:07

Publiéle 05/03/2016 à 19:39

Mis à jourLe 06/03/2016 à 12:07

Publiéle 05/03/2016 à 19:39

Article de AFP

LIGA - Impressionné par le quadruplé de Cristiano Ronaldo inscrit face au Celta Vigo (7-1) à l'occasion de la 28e journée samedi, Zinédine Zidane a encensé sa star portugaise après la rencontre. Pour le coach du Real Madrid, "Cristiano Ronaldo est unique."

La semaine dernière, Zinédine Zidane n'avait pas tenu rigueur à Cristiano Ronaldo de ses critiques envers ses coéquipiers après le revers du Real Madrid dans le derby face à l'Atlético (0-1). Le numéro 7 des Merengue, qui s'est par la suite excusé pour ses propos, a rattrapé sa boulette médiatique là où il s'exprime le mieux : le terrain. Après son penalty inscrit face à Levante (3-1) mercredi, Cristiano Ronaldo a récidivé samedi en inscrivant un retentissant quadruplé face au Celta Vigo (7-1) lors de la 28e journée.

"Cristiano est capable d'en mettre quatre et il y a peu de joueurs qui peuvent en dire autant, c'est pour ça qu'il est unique", a jugé Zinédine Zidane après cette large victoire du Real. Le triple Ballon d'Or portugais a notamment brillé par sa qualité de frappe, avec un tir limpide de 25 mètres (50e), un but sur coup franc direct (58e) et un autre coup franc dévié par le gardien du Celta sur la transversale (59e).

01:06
Zidane : "Ronaldo est unique" - Eurosport

"C'est quelque chose qu'il est le seul à avoir. Moi, je frappais bien, peut-être de plus près, mais je n'ai jamais mis quatre buts", a souligné le technicien madrilène. "Il y a sûrement peu de joueurs qui peuvent connaître cette sensation et c'est en cela qu'il est bon. Il est au Real, il est fort et il est bon parce qu'il est capable de mettre quatre buts en 30 minutes. Je suis content quand je le vois marquer, cela me réjouit", a poursuivi "Zizou".

Le plein de confiance avant la Roma

Avec ce quadruplé, Cristiano Ronaldo a repris la tête du classement des buteurs de Liga (27 buts) devant le Barcelonais Luis Suarez (25). Et le Portugais semble monter en puissance en vue du huitième de finale retour contre l'AS Rome mardi en Ligue des champions, compétition qui est désormais la priorité du Real cette saison.

"C'est très important qu'il puisse (marquer) avant notre grand rendez-vous", a relevé Zidane. "Pour moi, oui on a marqué deux buts à l'aller (victoire 2-0) mais c'est un autre match qui commence mardi et ce match-là, il va falloir bien le préparer. (...) Je ne me fais pas de souci pour Cristiano qui attend avec impatience ce rendez-vous", a conclu Zinédine Zidane.

0 commentaire
Vous lisez :