Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Sociedad - Barcelone (1-0) : Luis Enrique : "Il faut se relever immédiatement"

ParAFP

Mis à jour 09/04/2016 à 23:53 GMT+2

LIGA - Malgré la défaite face à la Real Sociedad ce samedi (1-0), Luis Enrique s'est montré optimiste en conférence de presse, mettant notamment l'accent sur le quart de finale retour de Ligue des champions contre l'Atlético mercredi.

Luis Enrique, en el banquillo en el Barcelona-Madrid

Crédit: AFP

Deux défaites de suite en Liga mais Luis Enrique reste optimiste. Le FC Barcelone a concédé samedi contre la Real Sociedad (1-0) un troisième match consécutif sans victoire en Championnat d'Espagne, mais le club catalan reste leader au classement et doit "se relever immédiatement", a prévenu l'entraîneur blaugrana Luis Enrique.

"Un grand gardien"

"Ce n'est pas un bon jour pour nous, c'est évident, mais il faut se relever immédiatement", a lancé le technicien en conférence de presse après la défaite au stade Anoeta de Saint-Sébastien. "Il faut penser que mercredi nous avons l'opportunité de nous qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions et que le week-end prochain nous recevons Valence à la maison et nous aurons besoin de tous les supporteurs".
Au sortir d'une série de 39 matches officiels sans défaite, le club catalan (1er, 76 pts) vient d'enchaîner un nul à Villarreal (2-2), une défaite dans le clasico face au Real Madrid (2-1) et un nouveau revers samedi soir à Anoeta. Ces faux pas ont relancé la course au titre au profit de l'Atletico Madrid (2e, 73 pts) et du Real Madrid (3e, 72 pts). "Nous nous sommes heurtés à un grand gardien, (Geronimo) Rulli, qui a eu un bon jour contre nous, comme souvent. Mais même sans faire un grand match, je crois que nous ne méritions pas la défaite", a analysé Luis Enrique.
picture

Messi à genoux, comme un symbole

Crédit: AFP

"Une Liga passionnante"

"Nous restons leaders après la 32e journée, avec trois points sur l'Atletico Madrid et quatre sur le Real Madrid. Il reste six journées, c'est une Liga très ouverte, passionnante et le meilleur gagnera. Mais les considérations pessimistes qui vont sûrement nous accompagner les jours prochains n'aideront pas l'équipe", a-t-il prévenu. A quatre jours d'un quart de finale retour de Ligue des champions qui s'annonce bouillant mercredi contre l'Atletico Madrid (victoire 2-1 du Barça à l'aller), Luis Enrique s'est montré confiant dans les capacités de rebond de ses joueurs.
"C'est une merveilleuse opportunité de démontrer que nous sommes la meilleure équipe du monde. Nous portons un écusson sur la poitrine pour nous identifier (comme champions du monde des clubs, NDLR) et je n'ai aucun doute sur le fait que nous allons rivaliser", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité