Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un but de Benzema, une imperméabilité conservée et le Real poursuit sa marche en avant

Lucile Alard

Mis à jour 19/09/2015 à 18:27 GMT+2

LIGA - Grâce à une réalisation de Karim Benzema, le Real Madrid s'est imposé sur la plus petite des marges face à Grenade (1-0), lors de la 4e journée de la Liga. Le club madrilène prend provisoirement les rênes du Championnat d'Espagne et n'a toujours pas encaissé le moindre but cette saison.

Karim Benzema ouvre le score face à Grenade

Crédit: AFP

La dernière fois que Grenade avait passé une tête à Santiago-Bernabeu, Cristiano Ronaldo s'était déchainé face aux pauvres Andalous et avait marqué cinq fois (9-1). Le buteur portugais, qui visait le record de Raul, est cette fois-ci resté muet. Mais ça n'a pas empêché un petit Madrid de s'imposer (1-0). Ronaldo sans réussite, c'est Karim Benzema qui a sorti la Casa Blanca d'un faux-pas (55e). Les Madrilènes dépassent provisoirement le Barça au classement et prennent les commandes de la Liga avec 10 points.
Après ses cartons en Liga (0-6 sur la pelouse de l’Espanyol) et en Ligue des champions (4-0 contre le Shakthar), le Real Madrid, privé de Bale et de Sergio Ramos, a marqué le pas face au Grenade de Youssef El-Arabi. Virevoltant tout au long de la rencontre, l'international marocain a fait souffrir la défense du Real. De son but refusé pour hors-jeu (20e) à son numéro dans la défense adverse (60e) en passant par sa talonnade inspirée pour Success (52e), il a été dans tous les bons coups de son équipe. Mais lui, tout comme ses coéquipiers, ont manqué de réalisme devant Keylor Navas.

Ronaldo reste à deux buts de Raul

Tout le contraire de Karim Benzema. Le Français, qui ne s'est procuré que très peu d'occasions, a délivré son équipe sur sa seule vraie situation dangereuse. A la réception d'un centre d'Isco, l'attaquant a placé un coup de boule salvateur (55e). Andrés Fernandez, abandonné par sa défense, n'a pu que s'avouer vaincu. Le dernier rempart de Grenade s'était montré inspiré jusqu'à l'ouverture du score, se montrant impeccable devant Lukas Modric (31e) ou devant Ronaldo (46e).
picture

Benzema, en un momento del Real Madrid-Granada.

Crédit: AFP

Avec sept tirs en tout, l'international portugais a beaucoup tenté pour rejoindre Raul au classement des meilleurs buteurs du Real. Mais ce n'est que partie remise pour Ronaldo, pas assez décisif sur ses frappes (64e, 66e). Le record de la légende espagnole tient encore… jusqu'au prochain match. Avec cette victoire, le Real remet (un peu) la pression au Barça, qui joue contre Levante, dimanche. Il a surtout réussi à préserver sa cage inviolée. En cinq rencontres officielles depuis le début de la saison, Keylor Navas n’a toujours pas encaissé de buts. Parmi les cinq grands championnats, le Real est la seule équipe dans ce cas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité