Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Atletico Madrid: Simeone : "Difficile de trouver une meilleure équipe que l'Atletico à l'avenir"

ParAFP

Publié 23/12/2016 à 12:53 GMT+1

LIGA - Après avoir hésité à rester l'été dernier à l'Atlético, Diego Simeone a affirmé ce vendredi qu'il n'était pas impossible qu'il reste encore longtemps sur le banc des Colchoneros. Selon lui, peu de challenges aussi intéressant s'ouvrent à lui.

Diego Simeone

Crédit: Eurosport

L'Argentin Diego Simeone assure qu'il pourrait continuer à entraîner l'Atletico Madrid au delà de 2018, une fois son contrat actuel achevé, vendredi dans une interview au quotidien sportif espagnol Marca.
"Comme entraîneur, il sera difficile de trouver une meilleure équipe que l'Atletico à l'avenir, reconnaît le technicien de 46 ans. Alors, pourquoi ne pas rester lié à un lieu que j'aime, où je suis bien, où on est exigeant envers moi". L'ex-milieu international avait rejoint l'Atletico en 2011. En mars 2015, il avait signé un nouveau contrat le liant aux "Colchoneros" jusqu'en juin 2020. Mais en septembre 2016, il a annoncé avoir écourté de deux ans son contrat avec le club espagnol, une pratique rare dans le milieu du football.
Après la défaite en finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid en mai 2016, il avait évoqué un possible départ du club madrilène. Plusieurs médias l'avaient ensuite annoncé proche du Paris SG, d'Arsenal ou encore de l'Inter Milan. "Si le club veut toujours compter sur nous et s'il fait les efforts qu'il est en train de faire pour cela (...), probablement nous pourrons continuer ensemble", poursuit-il.
Le club madrilène, champion d'Espagne en 2014 avec "El Cholo" à sa tête, est actuellement en difficultés et il occupe seulement la sixième place de la Liga. Son prochain match aura lieu le 7 janvier contre Eibar.
picture

Diego Simeone avec l'Atlético Madrid - 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité