Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça renverse Valence (2-3) grâce à un penalty de Messi dans les arrêts de jeu

Cédric Granel

Mis à jour 22/10/2016 à 18:58 GMT+2

LIGA - Barcelone a pris provisoirement la tête du classement après une victoire arrachée à Valence dans les dernières secondes du match comptant pour la 9e journée (2-3). Sur un penalty accordé à Suarez et converti par Messi dans le temps additionnel, les Catalans remportent leur 6e victoire de la saison en Liga pour avoir une petite longueur d'avance sur les Madrilènes, qui joueront dimanche.

Lionel Messi face à Valence

Crédit: AFP

Le Barça s'en sort miraculeusement. Au terme d'un match très spectaculaire, les Catalans se sont imposés sur le fil à Valence (2-3) lors de la 9e journée de Liga. Lionel Messi a transformé le penalty victorieux dans le temps additionnel. L'Argentin a ainsi fait basculer une rencontre marquée par de nombreuses décisions contestables de l'arbitre qui laisseront un goût amer aux hommes de Cesare Prandelli.
Ce succès permet aux Catalans de prendre provisoirement la tête du championnat avec 19 points. Avec une unité de mieux que l'Atlético et le Real Madrid qui n'ont pas encore joué. Valence reste bloqué à la 15e place avec 9 points.
Les Catalans peuvent être vraiment heureux de ce dénouement longtemps indécis. S'ils sont mieux entrés dans ce match, en dominant globalement la première période, ils ont bénéficié de la clémence d'Undiano Mallenco à trois reprises. L'arbitre a d'abord validé l'ouverture du score de Messi malgré un hors-jeu de Suarez (0-1, 22e), avant de ne pas siffler une faute d'Umtiti dans sa surface (33e) et ne de pas infliger un deuxième carton jaune à Busquets pour une faute d'anti-jeu caractérisée (41e).

Valence s'est rebiffé, mais ça n'a pas suffi

Laissé dans le match par un excellent Diego Alves, auteur de plusieurs parades décisives (31e, 36e et 50e), Valence s'est rebiffé en début de deuxième période. Munir (1-1, 52e) et Rodrigo (2-1, 56e) ont donné une nouvelle tournure à cette rencontre passionnante. Dos au mur, les Catalans s'en sont remis à leurs stars. Suarez a sauvé les meubles en égalisant rapidement (2-2, 62e). Avant d'obtenir un penalty dans la dernière minute du temps additionnel que Messi a transformé dans une ambiance électrique (2-3, 90e+4).
Un scénario parfait pour les Blaugrana qui déplorent, malgré tout, un blessé de taille. Iniesta est sorti dans le premier quart d'heure, victime d'une lésion partielle du ligament latéral externe après un tacle appuyé d'Enzo Perez. Son absence pourrait perturber la suite de la saison très chargée des Barcelonais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité