Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le FC Séville met un terme à la série d'invincibilité du Real (2-1)

Damien Dorso

Mis à jour 15/01/2017 à 23:52 GMT+1

LIGA - Grâce à un but de Jovetic dans les dernières minutes, le FC Séville a battu le Real Madrid ce dimanche (2-1). Les Andalous mettent ainsi un terme à la série d'invincibilité du club merengue, qui s'étendait à 40 matches sans défaite. Le Real reste premier avec un point d'avance (et un match en moins) sur Séville et deux sur le Barça.

Cristiano Ronaldo lors de FC Séville - Real Madrid en Liga le 15 janvier 2017

Crédit: AFP

Le Real Madrid a fini par tomber. Après 40 matches d’invincibilité, les joueurs de Zinédine Zidane se sont inclinés sur la pelouse du FC Séville dimanche soir dans un choc de la 18e journée de Liga au final à couper le souffle (2-1). Cristiano Ronaldo avait ouvert le score sur penalty pour les champions d’Europe mais le malheureux Sergio Ramos, ancien Sévillan et sifflé tout au long du match, a marqué contre son camp (85e) avant que la recrue andalouse Stevan Jovetic ne donne la victoire aux Sévillans dans le temps additionnel (90e+3). Les joueurs de Sampaoli reviennent à un point des leaders madrilènes au classement.
Ce résultat peut sembler cruel pour les partenaires de Ramos qui a signé le premier csc de sa carrière en Liga. Au sein d’une inédite défense centrale à trois composée spécialement par Zidane pour ce duel au sommet, le capitaine madrilène s’est très longtemps montré irréprochable et infranchissable comme ses coéquipers Varane où Casemiro. Avec en plus une supériorité technique et athlétique évidente, les Merengue semblaient disposer des arguments pour obtenir un résultat satisfaisant.

Deuxième match et deuxième but pour Jovetic

Les Madrilènes se sont pourtant révélés un peu trop timides dans leurs intentions offensives même s’ils ont ouvert le score sur un penalty obtenu peu après l’heure de jeu par Carvajal et transformé par Cristiano Ronaldo (0-1, 65e). Auteur de son 12e but de la saison en championnat, le Portugais a égalé le record de penalties marqués détenu par Hugo Sanchez (56).
Son équipe menée, Jorge Sampaoli a immédiatement lancé sa recrue Stevan Jovetic et le Monténégrin a tout de suite amené de la percussion en épaulant davantage l’esseulé Ben Yedder. Incapables de se mettre à l’abri, les Madrilènes ont craqué sur cette tête malvenue de Ramos sur un coup franc andalou excentré (1-1, 85e). Visiblement affecté, le défenseur du Real Madrid n’a pas su résister à la furia andalouse dans les dernières minutes et Jovetic a fait exploser de joie le public du stade Sanchez-Pizjuan en trompant Keylor Navas d’une frappe croisée (2-1, 90e+3). L’ancien joueur de l’Inter Milan avait déjà marqué contre le Real Madrid en Coupe du Roi lors de ses débuts avec les Rojiblancos mercredi dernier (3-3). Les Merengue avaient battu le record d’invincibilité en Espagne lors de ce match. Cette fois, la détermination sévillane a eu raison d’eux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité