Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real s'est remis dans le bon sens avec la manière

Alexandre Coiquil

Mis à jour 27/04/2017 à 00:46 GMT+2

LIGA - Le Real Madrid a dominé sans souci La Corogne (2-6), lors de la 34e journée de Liga. Emmenés par un excellent Isco, les Merengue, qui ont fait tourner et comptent un match en moins, reviennent à égalité de points du FC Barcelone.

El Real Madrid celebra uno de los goles en Riazor

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid a digéré son Clasico et répondu au Barça. Mis sous pression par le club catalan, très large vainqueur d'un faible Osasuna au Camp Nou en début de soirée (7-1), avant de débuter sa rencontre sur la pelouse du Riazor, le Real Madrid a donné la réplique à son rival en s'imposant très largement face au Deportivo La Corogne (2-6), mercredi soir en Galice.
Evidemment très précieuse, cette victoire a permis aux Madrilènes de rester à hauteur du Barça au classement (78 points chacun) et surtout de se relancer mentalement trois jours après leur douloureuse défaite au Bernabeu face à l'ogre catalan dans le temps additionnel (2-3). Plus que logique, vu l'écart qu'il y avait entre les deux équipes, ce succès a été déterminant sur tous les plans pour les troupes de Zinedine Zidane, qui a décidé d'aligner son onze bis en laissant Luka Modric et Karim Benzema sur le banc au coup d'envoi.

Le récital d'Isco

Le héros de la soirée se nomme Isco. Magistral à la création, l'Andalou a sorti une prestation exceptionnelle sur la pelouse du Riazor et pleinement contribué à rendre la tableau d'affichage plus lourd en marquant le cinquième but en fin de rencontre (1-5, 77e). James Rodriguez, également excellent et travailleur, a lui inscrit un doublé (0-2, 14e / 1-4, 66e). Casemiro a lui bouclé la marque (2-6, 87e).
picture

Isco avec le Real Madrid - 2017

Crédit: Getty Images

Très large dominateur durant l'ensemble de la rencontre, le Real Madrid n'a jamais réellement tremblé sur une pelouse du Riazor sur laquelle il a longtemps buté par le passé. Lancé de main de maître dans la partie par le but d'Alvaro Morata (1e), marqué après 53 secondes de jeu, le club madrilène a toujours fait la course devant mercredi soir et s'est facilité la tâche. Sa seconde période a constitué un véritable récital de jeu, d'occupation du camp adverse et de projection de balle rapide. Ce régal technique a été magnifié par l'excellente prestation dans l'entrejeu du trio Isco - Mateo Kovacic - James Rodriguez, impérial dans tous les compartiments du jeu.
Seul point négatif de la soirée pour les Merengue : un manque d'efficacité flagrant - German Lux a sorti quatre occasions franches en première période et Marco Asensio a trouvé le poteau à la 13e minute - qui a failli lui coûter un 2-2 avant la pause. Bousculé défensivement par le réveil du Depor entre la 25e et la 44e minute, ce Real bis a également dû composer avec des hauts et des bas, avant de tuer définitivement son adversaire grâce à un but très important de Lucas Vazquez (44e), marqué avant la pause. Il faut souffrir pour être champion, c'est bien connu. Le Real, qui a encore une journée de retard à rattraper sur la pelouse du Celta Vigo en mai, compte les matches désormais.
picture

Real Madrid's midfielder Isco (C) celebrates with teammates after scoring a goal during the Spanish league football match RC Deportivo vs Real Madrid CF at the Municipal de Riazor stadium in La Coruna on April 26, 2017.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité