AFP

Le Real Madrid explose Grenade (5-0) et égale le record d'invincibilité du Barça

Le Real Madrid n'en finit plus de gagner

Le 07/01/2017 à 19:33

LIGA - Le Real Madrid est toujours invincible. Les hommes de Zinédine Zidane ont largement battu Grenade (5-0) en match avancé de la 17e journée, égalant au passage le record d'invincibilité du Barça en Espagne en 39 matches. Les Merengue prennent 6 points d'avance au classement sur Messi et compagnie.

Le Real de Zidane continue sa chasse aux records. Très facile vainqueur du modeste Grenade, samedi à Santiago-Bernabeu sur le score de (5-0), le club espagnol a officiellement égalé le record d'invincibilité, toutes compétitions confondues, d'un club de Liga, détenu par le FC Barcelone de Luis Enrique, resté invaincu pendant 39 matches entre octobre 2015 et avril 2016.

Avec 39 rencontres sans défaite, le Real de Zidane a désormais franchi un nouveau cap proprement symbolique et surtout conforté sa place de leader de la Liga. Avec 40 points au compteur, avec un match en retard à jouer sur la pelouse de Valence en février prochain, la Casa Blanca a provisoirement repoussé le FC Barcelone à six points et pourra sereinement aborder le mois de janvier.

CR7 y est allé de son petit but pour l'occasion

Pas vraiment inspiré samedi, Cristiano Ronaldo y est également allé de son but. Un peu facile dans les combinaisons effectuées par Karim Benzema, souvent mal placé, brouillon parfois, le Portugais n'a pas sorti la meilleure prestation de sa carrière pour son retour à la compétition, trois semaines après le succès du club madrilène en Coupe du monde des Clubs. Peu importe, sa journée a quand même été belle.

0
0