Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Ronaldo forfait, Bale suspendu… A Eibar, le Real sera encore en danger

Vincent Bregevin

Mis à jour 04/03/2017 à 16:20 GMT+1

LIGA - Le Real Madrid devra faire sans Cristiano Ronaldo et Gareth Bale pour son déplacement délicat à Eibar samedi (16h15), lors de la 26e journée. Egalement privé d'Alvaro Morata, Zinédine Zidane aura peu d'options en attaque.

Zidane (Real Madrid)

Crédit: AFP

Le déplacement à Eibar ne s'annonce décidément pas simple pour le Real Madrid. Déjà parce que le club basque, septième au classement, réalise une très belle saison et affiche un bon bilan dans son antre d'Ipurua. Aussi parce que la formation madrilène est dans le dur en ce moment. L'équipe de Zinédine Zidane n'a remporté qu'un seul de ses trois derniers matches et elle n'a dû son salut qu'à un doublé de Cristiano Ronaldo dans les cinq dernières minutes mercredi contre Las Palmas (3-3). Et à Eibar, la Maison Blanche ne pourra pas compter sur CR7 pour endosser le costume de sauveur.
Le Portugais ne sera pas du déplacement dans la cité basque. Légèrement touché, il n'a pas participé à la dernière séance d'entraînement du Real avant cette rencontre vendredi et Zinédine Zidane ne souhaite pas prendre de risque en prévision des prochains rendez-vous du club merengue. Notamment celui qui attend son équipe à Naples mardi en 8e de finale retour de la Ligue des champions. L'absence de CR7, auteur de quatre buts lors des trois derniers matches, n'en sera pas moins délicate à gérer pour l'entraîneur madrilène. Car, en plus, ce ne sera pas la seule.

Bale suspendu deux matches

Le Real Madrid a en effet appris vendredi la suspension pour deux matches de Gareth Bale, expulsé mercredi face à Las Palmas. Le Gallois avait écopé d'un carton rouge pour un geste d'humeur. Il avait asséné un coup pied à un adversaire avant de le repousser violemment au moment où celui-ci venait lui demander des explications. Il peut encore faire appel de cette décision. Mais dans l'état actuel des choses, Zidane sera sans Ronaldo et Bale à Eibar. Et sans Alvaro Morata, lui aussi suspendu après avoir écopé de son cinquième carton jaune lors du même match face à Las Palmas.
picture

Gareth Bale expulsé face à Las Palmas

Crédit: AFP

L'entraîneur madrilène manquera d'options au moment de composer son attaque. Même s'il peut encore s'appuyer sur Karim Benzema, Lucas Vazquez, James Rodriguez, Marco Asensio, Mariano et éventuellement Isco. Sans Ronaldo et Bale, et à un degré moindre Morata, Zidane sera surtout privé d'atouts majeurs pour un match capital dans la course au titre. La passe délicate du Real, qui compte encore un match en retard, a profité au Barça qui s'est emparé de la tête du classement. Ce qui donne d'autant plus d'importance à ce déplacement où le club merengue sera en danger.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité