Panoramic

Luka Modric (Real Madrid) : "Pour un club comme le Real, quatre ans sans Liga, c'est trop long"

Modric (Real Madrid) : "Quatre ans sans gagner la Liga, c'est trop long"
Par AFP

Le 19/10/2016 à 15:17

LIGA - Officiellement prolongé jusqu'en 2020 mardi avec le Real Madrid, Luka Modric s'est exprimé en conférence de presse ce mercredi. Le Croate de 31 ans y a notamment rappelé l'ambition du club en championnat cette saison.

Alors que le Real Madrid a remporté deux des trois dernières Ligue des champions (2014 et 2016), le club merengue n'a plus été sacré champion d'Espagne depuis l'été 2012. Une situation qui doit changer selon Luka Modric. "Depuis que je suis arrivé ici (en 2012, ndlr), nous avons tout gagné sauf la Liga. C'est notre priorité cette année", a assuré l'ancien Spur de Tottenham en conférence de presse ce mercredi.

Désormais lié jusqu'en 2020 avec le club de la Maison Blanche, Modric a affirmé que "pour un club comme le Real Madrid, quatre années sans gagner la Liga, c'est trop long. Nous voulons être la première équipe (depuis la réforme de la C1 en 1993, ndlr) à conserver le titre en Ligue des champions. Mais pour moi et pour l'équipe, la Liga est la priorité et j'espère que nous l'obtiendrons cette saison." Après huit journées dans le nouvel exercice de Liga, le Real Madrid est deuxième du classement, à égalité de points (18 pts) avec le leader : l'Atlético de Madrid.

Actuellement blessé à un genou, Modric n'a pas précisé par ailleurs quand il comptait reprendre la compétition. Mais il a assuré se sentir "mieux chaque jour" en dépit de son âge (31 ans) et de blessures récurrentes ces derniers mois, disant vouloir achever sa carrière au Real Madrid. "A chaque blessure, je reviens plus fort", a lancé l'international croate. "Certains peuvent penser que je suis un peu vieux mais je ne le ressens pas et je joue mon meilleur football à 31 ans", a-t-il ajouté, remerciant Zinédine Zidane de son appui ces dernières semaines. "Il m'apporte beaucoup de soutien, chaque jour, à chaque entraînement, même en ce moment où je suis blessé, et je lui en suis reconnaissant", a conclu Modric.

0
0