Getty Images

Mercato : Le Real aurait joué la carte Zidane pour convaincre Ronaldo de rester

Le Real aurait joué la carte Zidane pour convaincre Ronaldo de rester
Par AFP

Le 18/06/2017 à 14:41Mis à jour Le 18/06/2017 à 14:42

TRANSFERTS - Zinédine Zidane a téléphoné à Cristiano Ronaldo pour tenter de le dissuader de quitter le club espagnol comme il aurait menacé de le faire, affirme dimanche le journal sportif espagnol Marca.

Le Real Madrid abat ses cartes pour convaincre Cristiano Ronaldo de rester à la Maison Blanche. Le dernier atout lancé par le club espagnol serait Zinédine Zidane. Selon Marca, qui ne cite aucune source, l'entraîneur merengue a interrompu ses vacances en Italie pour appeler Ronaldo en Russie et vérifier s'il voulait vraiment quitter l'Espagne en raison des accusations d'évasion fiscale lancées contre lui par le parquet et qu'il considère sans fondement.

Zidane, poursuit le journal, "lui a fait comprendre que le Real Madrid est une équipe qui gagne grâce à lui" et qu'il "a besoin de lui autant pour son esprit de compétition que pour ses buts". Selon Marca, CR7 a également reçu un coup de téléphone du capitaine du Real, Sergio Ramos, pour tenter de le retenir.

Ronaldo, qui devait affronter dimanche le Mexique à la tête de la sélection portugaise, à Kazan dans la Coupe des Confédérations, ne s'est pas exprimé depuis que le journal sportif portugais A Bola a affirmé vendredi que l'étoile portugaise avait décidé de quitter l'Espagne cet été. Selon A Bola, il serait dégoûté par les poursuites du fisc et le manque de soutien de son club.

0
0