Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid : Luxation pour Gareth Bale, probable forfait pour le Clasico

ParAFP

Mis à jour 23/11/2016 à 19:34 GMT+1

LIGA - Gareth Bale, sorti sur blessure mardi contre le Sporting Portugal (2-1) en C1, souffre d'une luxation de tendons de la cheville droite, a annoncé son club du Real Madrid. Avec cette blessure, le Gallois est probablement forfait pour le clasico de Liga contre le FC Barcelone le 3 décembre.

Real Madrid's Welsh forward Gareth Bale grimaces as he lies on the pitch during the UEFA Champions League football match Sporting CP vs Real Madrid CF

Crédit: AFP

C'est une bien mauvaise nouvelle pour le Real Madrid et Gareth Bale. L'attaquant gallois souffre d'une luxation de tendons de la cheville droite. Une blessure qui risque de le priver du Clasico contre le FC Barcelone le 3 décembre. "On lui a diagnostiqué une luxation traumatique des tendons péroniers de la cheville droite", a écrit le Real dans un court communiqué, sans préciser la durée d'indisponibilité du joueur.
Bale, resté au sol après s'être blessé lors d'une course, a été contraint de sortir à l'heure de jeu mardi soir à Lisbonne en Ligue des champions, cédant sa place à Marco Asensio (58e). Des images de la télévision espagnole l'ont montré boitant bas après la rencontre en zone mixte. Selon les sites internet des quotidiens sportifs madrilènes As et Marca, Bale pourrait être absent au moins trois semaines, voire davantage si une opération chirurgicale est nécessaire.

Trois semaines d'absence au minimum

Ces délais, s'ils se confirment, rendent peu probable sa participation au clasico au Camp Nou le 3 décembre pour la 14e journée de Liga. Bale risque aussi de manquer le choc contre le Borussia Dortmund le 7 décembre, "finale" pour la première place du groupe F de la C1. Enfin, sa participation au Mondial des clubs au Japon (8-18 décembre) est très incertaine.
C'est un coup dur pour l'équipe de Zinédine Zidane, qui se retrouve privée de l'un de ses principaux atouts offensifs, auteur de sept buts cette saison. En son absence, Zidane pourrait modifier son schéma offensif pour donner davantage de liberté au meneur de jeu Isco, ou bien faire confiance à Lucas Vazquez au poste d'ailier droit. Le Real a, au moins, eu la satisfaction mercredi de voir le milieu défensif brésilien Casemiro, de retour de blessure, reprendre l'entraînement avec le reste du groupe. Solide leader du Championnat d'Espagne, le club merengue (1er, 30 pts) reçoit samedi le Sporting Gijon pour la 13e journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité