Getty Images

Espagne : Piqué dit officiellement adieu à la sélection

Cette fois c'est sûr, on ne reverra plus Piqué avec la Roja

Le 11/08/2018 à 18:15Mis à jour Le 11/08/2018 à 18:42

ESPAGNE - Il l'avait annoncé avant même le début du Mondial, Gerard Piqué a confirmé son choix en cette fin de semaine en conférence de presse : il ne désire plus évoluer avec la sélection espagnole, après quasiment dix ans de bons et loyaux services.

La sélection espanole s'apprête à vivre un profond renouveau et va devoir, déjà, se trouver un nouveau taulier en défense centrale. Si Sergio Ramos (32 ans, 156 sélections) ne semble pas pressé d'arrêter les matches internationaux, Gerard Piqué vient lui de dire stop. Une nouvelle fois.

Ce samedi, à la veille du premier match officiel du Barça contre Séville en Supercoupe d'Espagne, Gerard Piqué a été envoyé lors de la traditionnelle conférence de presse. Le défenseur de 31 ans en a profité pour répéter ce qu'il avait annoncé avant la Coupe du monde : il ne compte plus évoluer avec la Furia Roja dorénavant.

" J'ai vraiment connu de beaux moments"

"J'ai parlé avec Luis Enrique (le nouveau sélectionneur, ndlr) et je lui ai dit que ma décision était prise", a raconté Piqué aux journalistes. J'ai vraiment connu de beaux moments avec l'équipe d'Espagne et je suis très heureux d'avoir participé à ses succès."

En janvier dernier, dans la foulée d'une prolongation avec le Barça jusqu'en 2022, Piqué avait affirmé qu'il se retirerait après le Mondial, évoquant "le besoin de se concentrer sur d'autres choses."

Gerard Piqué a fait ses débuts avec la sélection il y a presque dix ans, le 11 février 2009, lors d'un match amical Espagne - Angleterre (2-0) à Séville. Le Catalan a terminé son parcours avec 102 matches internationaux, 5 buts et surtout une Coupe du monde (2010) et un Euro (2012) dans la besace. Une page se tourne.

Vidéo - Piqué confirme sa retraite internationale après le Mondial

00:34
0
0