Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Record égalé pour le Real, vainqueur de l'Espanyol avec un but de Benzema (0-2)

Anthony Tallieu

Mis à jour 18/09/2016 à 23:03 GMT+2

LIGA - A défaut de briller, le Real Madrid a fait le travail en s'imposant sur le terrain de l'Espanyol (0-2), égalant ainsi le record du Barça de Josep Guardiola avec un 16e succès consécutif en championnat. Une victoire acquise avec des buts de James Rodriguez et Karim Benzema qui permet au club merengue de reprendre la tête du classement.

La joie des joueurs du Real Madrid après le but de James face à l'Espanyol

Crédit: AFP

Ce ne fut pas tout à fait la promenade de santé annoncée mais le Real est sorti indemne de son déplacement à Barcelone. Sans Cristiano Ronaldo ni Gareth Bale, les Merengue ont dû s'employer pour venir à bout de vaillants Catalans (0-2). James Rodrigues a débloqué la situation pour les Madrilènes en toute fin de première période (45e+2) et Karim Benzema a assuré le succès des siens à vingt minutes du terme (71e). Madrid enchaîne ainsi son quatrième succès en quatre journées, sa seizième d'affilée en Liga, égalant ainsi le record du Barça de Guardiola. Le Real conserve son avance de trois points en tête du championnat espagnol.
Le voisin du grand Barça était pourtant bien décidé à tendre un piège au Real et lui a livré un match d'hommes à défaut de rivaliser techniquement. Un engagement qui a d'ailleurs eu raison de Piatti et Casemiro dès le premier quart d'heure. Bougé physiquement, le club de la capitale espagnole a mis du temps à répondre et se montrer dangereux. Casilla a même dû sauver la Maison Blanche en début de match en sortant du pied un tir au point de penalty de Baptistao (11e). En marquant d'une frappe très précise consécutive à un petit pont plein de réussite sur Diop (45e+2), James Rodriguez a sorti son équipe d'un dangereux guet-apens.
picture

James Rodríguez célèbre son but face à l'Espanyol

Crédit: AFP

Benzema ouvre son compteur

Orphelin de Bale et CR7, la CB de la BBC, Karim Benzema a lui aussi dû se montrer patient. Le Français s'est d'abord vu logiquement refuser un but pour hors-jeu (39e), puis c'est Diego Lopez qui a contrarié ses plans avec classe (59e). L'ancien Lyonnais a finalement été récompensé , bonifiant à bout portant un caviar de Lucas Vazquez (71e). Pas le but le plus difficile de sa carrière, mais son premier cette saison après quatre matches de disette toutes compétition confondues.
Une réalisation qui a définitivement mis fin aux vélléités barcelonaises et assuré la victoire madrilène. Avec douze points pris sur douze possibles, le Real boucle l'été en beauté, même si ce fut quatre victoires contre des équipes de deuxième partie de tableau. L'opposition sera certainement un cran plus élevée lors de la prochaine journée contre Villarreal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité