Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dani Ceballos signe au Real Madrid

Ilyes Ramdani

Mis à jour 14/07/2017 à 10:40 GMT+2

TRANSFERTS - Le Real Madrid a officialisé vendredi matin la signature de Dani Ceballos en provenance du Real Betis. Révélation de l'Euro Espoirs dont il a été élu meilleur joueur, le milieu de terrain de 20 ans a signé un contrat de six ans avec la Maison blanche. Il était l'objet d'une vive bataille entre le Barça et le Real qui en avaient fait une priorité.

Dani Ceballos

Crédit: Getty Images

En matière de recrutement, le Real sait faire. Et il continue de le montrer en officialisant, ce vendredi, la signature de Dani Ceballos pour les six prochaines saisons. Le milieu de terrain avait crevé l'écran lors du dernier Euro Espoirs, perdu par l'Espagne en finale mais dont il avait été élu meilleur joueur, sans contestation possible. Formé au Bétis, le natif de Séville sort de deux saisons pleines (34 puis 30 matches de Liga) sous les couleurs de son club. Le tout à seulement 20 ans.

Le Real a mis le cap sur la jeunesse

C'est bien cet été à l'Euro que Ceballos s'est révélé aux yeux du football européen. Ravivant encore un peu plus l'intérêt des deux ogres espagnols à son sujet. Après une bataille rangée longue de plusieurs semaines, c'est donc le Real qui a raflé la mise, contre une indemnité estimée par la presse espagnole à 16 millions d'euros. Le joueur sera présenté à la presse jeudi prochain, avant de s'envoler pour les Etats-Unis avec ses nouveaux coéquipiers.
En s'offrant l'une des plus belles promesses du pays, le Real mise "local" mais continue aussi à préparer l'avenir. C'est dans cette optique qu'il avait déjà recruté Théo Hernandez, le latéral gauche français de l'Atlético Madrid (19 ans) et le jeune Vinicius Junior (17 ans), acheté 45 millions d'euros. Sur ces trois joueurs, le Real a dû faire face à la concurrence féroce du FC Barcelone. Mais il l'a emporté à chaque fois, et cela en dit long sur l'attractivité de l'équipe dirigée par Zinedine Zidane. En Espagne, c'est, pour l'instant, la grande gagnante du mercato.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité