Getty Images

La Liga "applaudit" l’enquête de l’UEFA sur le PSG, qualifié de "délinquant régulier"

La Liga "applaudit" l’enquête de l’UEFA sur le PSG, qualifié de "délinquant régulier"

Le 04/09/2017 à 14:59

LIGA - Dans un communiqué diffusé ce lundi sur son site, la Ligue de football espagnole s’est félicitée de l’ouverture d’enquêtes concernant le PSG dans le cadre du fair-play financier. Le tout en réclamant également une enquête concernant Manchester City.

C’est une réaction qui risque de faire grincer des dents du côté du PSG. Et raviver des braises à peine éteintes après le transfert record de Neymar. Après l’annonce de l’UEFA d’ouvrir une enquête dans le cadre du fair-play financier concernant les comptes du PSG, la Liga espagnole a "applaudi" ce lundi la décision de l’instance européenne dans un communiqué.

"La Liga est ravie que l'UEFA ait déjà officiellement ouvert une enquête sur le fair-play financier au Paris SG" détaille le communiqué qui relaye également des déclarations de Javier Tebas, le président de la Ligue : "Le PSG est un délinquant régulier et cela fait des années qu'il viole les règles du FFP. Il est important que l'UEFA ne se limite pas aux signatures les plus récentes de joueurs, mais tienne également compte de son passif historique."

City aussi visé

Mais Paris n’est pas le seul club visé par l’instance espagnole. Manchester City, autre nouveau riche menaçant l’équilibre géopolitique des "grands clubs" par ses investissements massifs, est aussi ciblé. Mieux, la Ligue a officiellement demandé l’ouverture d’une enquête concernant l’équipe mancunienne dès le 22 août.

"Le PSG et Manchester City bénéficient de partenariats qui n'ont aucun sens économique et ne sont pas jugés à leur juste valeur. Les financements du PSG et de Manchester City grâce à des aides d'Etat faussent les compétitions européennes et créent une spirale inflationniste qui endommage irrémédiablement l'industrie du football", reproche le président de la Liga Javier Tebas dans le communiqué. Pas de quoi apaiser l’ambiance au niveau européen…

Pep Guardiola

Pep GuardiolaImago

0
0