Getty Images

Et pour ne rien arranger, le Barça devra se passer de Suarez pendant un mois

Et pour ne rien arranger, le Barça devra se passer de Suarez pendant un mois
Par Eurosport

Le 17/08/2017 à 16:16Mis à jour Le 17/08/2017 à 16:40

LIGA - Luis Suarez va manquer les quatre prochaines semaines. L'attaquant uruguayen s'est blessé au ménisque de la jambe droite lors du match retour de la Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid.

C'est un nouveau coup dur pour le FC Barcelone. Après le départ de Neymar, les deux revers en Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid, le club catalan vient de perdre Luis Suarez pour quatre semaines. L'attaquant uruguayen s'est blessé au ménisque de la jambe droite lors du match retour de la Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid (mercredi). Une bien mauvaise nouvelle pour le Barça, qui vit un début de saison compliqué.

Luis Suarez ne pourra pas tenir sa place pour les matches Barça-Betis, Alavés-Barça, Barça-Espanyol et sûrement Getafe-Barça en Liga. Il ne sera aussi par là pour la première journée en Ligue des champions. Sans lui, Ernesto Valverde, le nouvel entraîneur du Barça, va devoir repenser son attaque. Ce n'était déjà pas gagné depuis le départ de Neymar et attendant des recrues. En pointe, Paco Alcacer devrait avoir son mot à dire. Mais Gerard Deulofeu ou Denis Saurez vont aussi être attendus pour épauler Lionel Messi, qui pourrait aussi se retrouver comme avant-centre.

De son côté, Gerard Piqué souffre à l'aine. Mais ce ne serait pas trop grave. Le défenseur pourrait d'ailleurs postuler pour le match face au Betis Séville dimanche en fonction de l'évolution de sa blessure. Le vrai souci de Valverde est donc bien son animation offensive, qui semblait déjà tirer la langue sans Neymar. La blessure de Neymar ne devrait rien arranger.

0
0