Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real et Ronaldo se sont bien amusés face au FC Séville (5-0)

Damien Dorso

Mis à jour 09/12/2017 à 18:54 GMT+1

LIGA - Ronaldo et le Real ont parfaitement fêté le cinquième Ballon d'Or de la star portugaise. Samedi à Bernabeu, la Maison Blanche a désossé le FC Séville (5-0). Le score était déjà acquis à la pause. CR7 y est allé de son doublé. Avant d'aller disputer le Mondial des Clubs, le Real Madrid remonte provisoirement sur le podium (3e).

Cristiano Ronaldo im Spiel der La Liga zwischen Real Madrid und FC Sevilla

Crédit: Getty Images

Le choc n’a pas eu lieu. Le Real Madrid a fait exploser le FC Séville ce samedi lors de la 15e journée de Liga (5-0). Le public du Santiago Bernabeu a pu célébrer le cinquième Ballon d’Or de sa star Cristiano Ronaldo et s’attendait à assister à un duel intense mais l’adversaire andalou n’était clairement pas à la hauteur. Les Merengue ont très vite fait voler en éclat la défense sévillane et ont inscrit cinq buts en première période puis ont géré tranquillement en seconde. Avant d’aller disputer le Mondial des clubs la semaine prochaine et de revenir pour le Clasico, les joueurs de Zidane remontent provisoirement à la troisième place du classement espagnol à cinq longueurs du leader barcelonais.
Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en milieu de semaine et invaincus depuis six rencontres toutes compétitions confondues et un court revers sur le terrain du Barça (2-1), les Sévillans comptaient bien tenir tête aux Madrilènes. D’autant plus que Zidane devait faire sans Ramos, Carvajal et Casemiro, tous trois suspendus, ni Varane et Bale, tous les deux blessés. Malgré tout, le coach français a eu le nez creux en disposant son équipe en 4-4-2 pour mieux exploiter les espaces sur les côtés. Quand la défense andalouse a en plus rapidement offert l’ouverture du score à Nacho après un corner (1-0, 3e), le plan de jeu madrilène a pris tout son sens.

Pas de but pour Benzema

A la fois téméraires et totalement dépassés dans l’engagement, les Sévillans ont pris l’eau de toutes parts et les vagues madrilènes se sont succédées. Lancé par Asensio, Cristiano Ronaldo a pu facilement passer dans l’axe pour doubler la mise (2-0, 23e). Le quintuple Ballon d’Or a également marqué sur penalty (3-0, 31e) et ainsi pu doubler son total de buts en Liga cette saison. Il en compte désormais quatre et se remet doucement dans le rythme au niveau statistique.
Mangés au milieu de terrain où Franco Vazquez, Pizarro et Banega ont particulièrement déçu, les Sévillans ont continué d’offrir des boulevards à leurs adversaires. Les Français Carole et Lenglet ont coulé comme leurs partenaires et Kroos y est également allé de son but d’une reprise dans la course (4-0, 39e). Même le jeune arrière droit madrilène Achraf Hakimi a pu débloquer son compteur avec le maillot madrilène (5-0, 41e). Heureusement pour les Sévillans, les Merengue n’ont pas trop forcé leur talent en seconde période pour aggraver la marque. Benzema aurait bien voulu se joindre à la fête mais sa petite tête décroisée a fini sur le poteau (67e). Le Français reste en manque de réussite et devra profiter du voyage de son club aux Emirats Arabes Unis pour imiter ses partenaires et renouer avec la confiance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité