Getty Images

Liga - Barça : selon Bartomeu, le nouveau contrat de Messi "est signé"

Le contrat de Messi "est signé", mais...
Par AFP

Le 05/09/2017 à 11:55Mis à jour Le 05/09/2017 à 11:56

LIGA - Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, a assuré dans une interview au quotidien barcelonais Sport que "tout est décidé et signé" concernant le nouveau contrat de Messi. Ne manquerait que la paraphe de l'Argentin, dont le contrat actuel s'achève en juin 2018.

Voilà qui va peut-être rassurer les supporters du Barça. Le nouveau contrat de Lionel Messi, officialisé en juillet par le FC Barcelone, a été signé en juin par le père et agent de l'Argentin et devrait l'être d'ici un mois par le joueur lui-même, a déclaré mardi Josep Maria Bartomeu, président du club catalan. Messi (30 ans), dont le précédent contrat s'achève en juin 2018, n'a toujours pas paraphé ce nouveau bail courant jusqu'en 2021, ce qui a alimenté les inquiétudes parmi les supporters barcelonais, traumatisés par le départ inopiné de Neymar au PSG début août.

"Tout est décidé et signé", a asssuré Bartomeu dans une interview au quotidien barcelonais Sport. "Il y a trois contrats. Un avec la Fondation Messi, qui est signé avec le président de la Fondation et le frère du joueur. Il y a un contrat d'image de Leo Messi, signé par son père en tant qu'administrateur de sa société, et il y a le contrat de travail signé par le père de Leo, qui en a le pouvoir. Le contrat est signé, il est valide à la date du 30 juin", a poursuivi le dirigeant. "Il est audité parce qu'il entre dans les comptes de la saison dernière (clos à fin juin, NDLR). Il n'y a pas de problème. Il ne reste que la signature protocolaire. Nous sommes tranquilles."

Un accord pour Iniesta ?

Interrogé pour savoir si cette signature pourrait intervenir avant un mois, Bartomeu a répondu: "J'espère que oui. Il ne manquerait plus que ça..." Avec ce nouveau contrat, Messi, qui a effectué l'intégralité de sa carrière professionnelle au Barça, devrait être lié au club jusqu'à ses 34 ans. Le flou autour de cette signature, très attendue par les socios (supporters-actionnaires) du club, intervient alors que la direction du FC Barcelone est très critiquée pour avoir laissé filer Neymar et n'avoir pas réussi à le remplacer au terme du mercato d'été.

Par ailleurs, Bartomeu s'est montré rassurant au sujet de l'avenir du capitaine Andres Iniesta (33 ans), sous contrat jusqu'en juin 2018 et qui a dit s'interroger sur son avenir. "Nous avons un accord de principe pour prolonger et nous espérons le concrétiser dans les prochaines semaines", a dit le président barcelonais. "C'est un joueur dont nous voulons qu'il achève sa carrière ici et qu'il décide quand l'achever. L'idée est qu'il ait un contrat indéfini où il puisse prolonger automatiquement d'année en année", a-t-il conclu.

Lionel Messi et Andres Iniesta (FC Barcelone)

Lionel Messi et Andres Iniesta (FC Barcelone)AFP

0
0