• 2nde période
  • FC Barcelone
  • UD Las Palmas
  • IniestaGomes
    84'
  • TanaToledo
    78'
  • HernánGómez
    77'
  • Messi
    77'
  • Messi
    70'
  • Ximo Navarro
    59'
  • Suárez
    51'
  • Busquets
    49'
  • Mi-temps
  • FC Barcelone
  • UD Las Palmas
  • VidalIniesta
    45'
  • PaulinhoRakitic
    45'
  • Alba
    45'
  • 1ère période
  • FC Barcelone
  • UD Las Palmas
  • Busquets
    45'
  • Piqué
    35'
  • Paulinho
    34'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Barcelone - UD Las Palmas
Liga - 1 octobre 2017

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Barcelone et UD Las Palmas. Ce match se déroule le 1 octobre 2017 et débute à 16:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ernesto Valverde et Paquito vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Barcelone et UD Las Palmas ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Barcelone, ainsi que celle pour UD Las Palmas. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
18:10

Les Blaugrana enchaînent ainsi une septième victoire consécutive en championnat et confortent leur place de leader. Pour Las Palmas, c'est un troisième revers de rang malgré le changement d'entraîneur, les Amarillos restent toutefois 17e.

18:08 

Ce fut loin d'être évident mais le FC Barcelone a remporté son match face à Las Palmas disputé dans un Camp Nou vide sur fond de polémique autour du référendum en Catalogne (3-0). Décidés à protester contre certaines violences, les dirigeants blaugrana avaient décidé de fermer les portes de leur stade pour des raisons de sécurité.

18:06
18:04 

Une rencontre pour le moins particulère au Camp Nou ce dimanche mais une septième victoire en autant de journées de Liga cette saison pour le Barça qui a fait la différence en seconde période.

Barcelona's Spanish midfielder Sergio Busquets (R) celebrates after scoring a goal during the Spanish league football match FC Barcelona vs UD Las Palmas played behind closed doors at the Camp Nou stadium in Barcelona on October 1, 2017.
90e+3

C'est FINI !! Le Barça s'impose 3-0 face à Las Palmas et remporte ce match à huis clos.

Barcelona's Argentinian forward Lionel Messi (L) celebrates with Barcelona's Croatian midfielder Ivan Rakitic and Barcelona's Spanish midfielder Andres Iniesta after scoring a goal during the Spanish league football match FC Barcelona vs UD Las Palmas at
90e+2 

Luis Suarez quitte même le terrain avant tout le monde !!

Luis Suarez FC Barcelone Janvier 2017
90e+1

Luis Suarez pour la frappe croisée à ras de terre dans la surface adverse maintenant ?, C'est à côté pour El Pistolero qui ne parvient toujours à régler la mire.

90e 

Les visiteurs des Canaries jettent leur dernières forces en attaque pour tenter de sauver l'honneur mais la défense du Barça ne craque pas.

88e

Luis Suarez croit marquer d'un superbe retourné acrobatique au point de penalty mais son but est logiquement refusé car il clairement a poussé son adversaire direct pour prendre le ballon.

87e

Le premier but de Leo Messi en vdiéo.

85e

Tannane juste à côté !! Il place une bonne frappe croisée à ras de terre mais le ballon fuit le cadre au dernier moment.

  • André Gomes
    sortantAndrés IniestaFC BarceloneBlessé, Andres Iniesta doit céder sa place à André Gomes côté catalan.
  • André Gomes
    entrantAndré GomesFC Barcelone
84e
FC Barcelone

Blessé, Andres Iniesta doit céder sa place à André Gomes côté catalan.

82e 

Le Barça et Messi ont désormais pris le large et contrôlent totalement le match face à des adversaires incapables de réagir.

80e
  • Hernan Toledo
    sortantTanaUD Las PalmasHernan Toledo remplace Tana pour les Amarillos.
    Dans ce matchFautes1Coups francs2
  • Hernan Toledo
    entrantHernan ToledoUD Las Palmas
79e

Hernan Toledo remplace Tana pour les Amarillos.

  • Vicente Gómez
    sortantHernánUD Las PalmasVicente Gomez entre en jeu pour Las Palmas.
    Dans ce matchFautes3Fautes subies2
  • Vicente Gómez
    entrantVicente GómezUD Las Palmas
78e
UD Las Palmas

Vicente Gomez entre en jeu pour Las Palmas.

  • Lionel Messi
    ButLionel MessiFC BarceloneBUUUUUT POUR LE FC BARCELONE !! Le doublé pour MESSI. 3-0. L'Argentin accélère sur la droite, s'appuie sur Rakitic et Suarez devant la surface adverse et profite de la petite passe en profondeur de l'Uruguayen pour aller tromper de nouveau Chichizalo.
    Dans ce matchButs2Passes décisives1Tirs cadrés6Tir arrêté2
77e
FC Barcelone

BUUUUUT POUR LE FC BARCELONE !! Le doublé pour MESSI. 3-0. L'Argentin accélère sur la droite, s'appuie sur Rakitic et Suarez devant la surface adverse et profite de la petite passe en profondeur de l'Uruguayen pour aller tromper de nouveau Chichizalo.

75e

100e passe décisive au Camp Nou pour Lionel Messi ce dimanche.

74e 

Las Palmas tente de relever la tête et obtient un corner à droite sur lequel Ter Stegen s'empare facilement du ballon devant sa cage.

73e

Avec cette nouvelle réalisation, Lionel Messi en est désormais à 10 buts marqués en Liga cette saison.

Barcelona's forward from Argentina Lionel Messi
72e 

Pas de spectateurs dans les tribunes du Camp Nou mais tout de même un streaker qui rentre sur le terrain avec un drapeau. Il est vite stoppé par les stewards !!

  • Lionel Messi
    ButLionel MessiFC BarceloneBUUUUT POUR LE FC BARCELONE !!! MESSi double la mise. 2-0. Lui n'est pas hors-jeu au milieu de la surface adverse et dans le dos de la défense contrairement à Piqué, Messi contrôle et s'en va dribbler Chichizola avec sang froid.
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés5Tir arrêté2
71e
FC Barcelone

BUUUUT POUR LE FC BARCELONE !!! MESSi double la mise. 2-0. Lui n'est pas hors-jeu au milieu de la surface adverse et dans le dos de la défense contrairement à Piqué, Messi contrôle et s'en va dribbler Chichizola avec sang froid.

70e

WOUH la petite reprise du gauche de MESSI au second poteau après un corner venu de la droite ?? C'est légèrement dévié par un défenseur et juste à côté de la cible pour La Pulga !!

68e 

Les Blaugrana mènent au score et paraissent plus sereins dans le jeu mais ils ne poussent pas beaucoup pour doubler la mise.

66e 
65e

Leo Messi percute à gauche de la surface et place un petit tir croisé du gauche en angle fermé. Pas de quoi surprendre le vigilant Chichizola.

63e

Il fallait un match spécial pour revoir Busquets marquer avec le Barça.

62e 

Mordants en première période, les joueurs de Las Palmas, eux, ne parviennent pas à réagir et restent loin de la surface de Ter Stegen.

61e

Bien plus à l'aise sur pelouse depuis la reprise, les Blaugrana mettent le pied sur le ballon dans la moitié de terrain des visiteurs.

Busquets celebra su gol ante Las Palmas
  • Ximo Navarro
    Carton JauneXimo NavarroUD Las PalmasXimo Navarro écope du premier avertissement pour les Amarillos.
    Dans ce matchCartons jaunes1
60e
UD Las Palmas

Ximo Navarro écope du premier avertissement pour les Amarillos.

59e

139e passe décisive pour Messi en Liga, la première pour Busquets.

58e

En revanche, Luis Suarez reste quelque peu décevant. L'Uruguayen est hors-jeu à droite de la surface adverse sur un coup franc excentré.

57e

La réorganisation tactique et les entrées de Rakitic et Iniesta ont fait beaucoup de bien au Barça dans ce match particulier.

Barcelona against Las Palmas was played behind closed doors on Sunday following the clashes in Catalonia been police and protesters.
56e

La tête piquée de MESSI seul au point de penalty sur un petit centre en retrait de Suarez venu de la droite ?? C'est trop à gauche du cadre pour La Pulga.

55e

Lemos se charge d'un coup franc axial pour les visiteurs mais son tir de 30 mètres part dans les tribunes vides du Camp Nou !!

54e

Las Palmas a vite craqué dans ce début de seconde période et doit chercher à réagir.

53e
  • Luis Suárez
    Carton JauneLuis SuárezFC BarcelonePas de penalty pour le Barça mais un carton jaune pour simulation à l'encontre de Luis Suarez qui est tombé devant Chichizola. Un peu sévère pour El Pistolero qui a subi une petite poussette dans le dos.
    Dans ce matchTirs cadrés2Tir arrêté1Cartons jaunes1Fautes1
52e
FC Barcelone

Pas de penalty pour le Barça mais un carton jaune pour simulation à l'encontre de Luis Suarez qui est tombé devant Chichizola. Un peu sévère pour El Pistolero qui a subi une petite poussette dans le dos.

51e

Las Palmas réplique en contre et Tannane tente sa chance à ras de terre en entrant dans la zone de vérité mais il manque la cible.

50e

Le Barça a débloqué la situation et se lâche enfin. Messi déboule sur la droite, entre dans la surface adverse et sollicite Chichizola !!

  • Sergio Busquets
    ButSergio BusquetsFC BarceloneBUUUUUUT POUR LE FC BARCELONE !!! BUSQUETS ouvre le score. 1-0. La sentinelle catalane marque de la tête sur le corner venu de la droite.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes subies2
49e
FC Barcelone

BUUUUUUT POUR LE FC BARCELONE !!! BUSQUETS ouvre le score. 1-0. La sentinelle catalane marque de la tête sur le corner venu de la droite.

49e

La belle reprise de Rakitic sur la droite et la nouvelle parade de Chichizola qui détourne en corner !!

47e

Le joli coup franc de Messi de 25 mètres plein axe ??? C'est cadré mais Chichizola se détend encore sur sa gauche pour écarter le ballon !!

  • 2nde période
46e

C'est reparti pour la seconde période entre le FC Barcelone et Las Palmas !!

Denis Suárez ante Chichizola
  • Ivan Rakitic
    sortantPaulinhoFC BarceloneIvan Rakitic remplace Paulinho et Iniesta supplée Aleix Vidal pour le Barça.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Tirs non cadrés1
  • Ivan Rakitic
    entrantIvan RakiticFC Barcelone
17:15
FC Barcelone

Ivan Rakitic remplace Paulinho et Iniesta supplée Aleix Vidal pour le Barça.

17:07

Pour une fois, le Barça est battu sur son terrain au niveau de la possession de balle : 55% en faveur de Las Palmas. 7 tirs dont 3 cadrés pour le Barça contre 4 et 1 cadré en faveur côté Las Palmas cependant. 4 corners à 1.

Lionel Messi face à Las Palmas
17:05 

Pas de but au tableau d'affichage mais une revendication.

17:03 

Dans un Camp Nou vide, le Barça peine à se faire à son schéma en 4-4-2 et manque de réelle cohésion collective face à des joueurs de Las Palmas qui jouent crânement leur chance devant et ont même trouvé le poteau de Ter Stegen.

  • Fin de 1ère période
45e+1

Et c'est dans la pause sur le score de 0-0 entre le Barça et Las Palmas dans ce match à huis clos !!

Barça-Las Palmas devrait se jouer à huis clos
  • Jordi Alba
    Carton JauneJordi AlbaFC BarceloneUn avertissement aussi pour Jordi Alba qui a également discuté avec l'arbitre.
    Dans ce matchCartons jaunes1
45e+1

Un avertissement aussi pour Jordi Alba qui a également discuté avec l'arbitre.

  • Sergio Busquets
    Carton JauneSergio BusquetsFC BarceloneBusquets est averti pour protestation.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes subies2Coups francs3
45e
FC Barcelone

Busquets est averti pour protestation.

45e

Sergi Roberto a pris un coup de pied dans le visage dans un duel au milieu de terrain et se fait soigner rapidement.

44e 

Messi et les Catalans cherchent à répliquer immédiatement. Sans succès.

43e

LE POTEAU POUR LAS PALMAS !! Les Amarillos passent encore sur la droite de la surface catalane et Tannane donne en retrait pour Calleri qui place une reprise à ras de terre sur le montant gauche de Ter Stegen.

42e 

Leo Messi s'y met à son tour mais il n'y arrive pas non plus. Iniesta et Rakitic partent à l'échauffement.

41e 

Luis Suarez tente bien de percuter seul dans la surface de Las Palmas mais il est contré.

40e 

Et derrière, la défense barcelonaise s'expose aux petites passes en profondeur des visiteurs notamment sur le côté droit.

39e

Malgré quelques banderilles offensives, les Catalans piétinent dans la construction du jeu. Ils manquent de repères dans ce système en 4-4-2.

  • Gerard Piqué
    Carton JauneGerard PiquéFC BarceloneSecond carton jaune pour le Barça, Piqué a été averti.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Tirs non cadrés1
38e
FC Barcelone

Second carton jaune pour le Barça, Piqué a été averti.

37e

A noter tout de même que la tenue de ce match fait polémique à Barcelone. Certains remettent en cause une direction blaugrana déjà très critiquée.

Directiva del Barcelona
36e

Les joueurs de Paco Ayesteran affichent un visage assez séduisant malgré leur 17e place au classement.

35e 

Le temps fort catalan ne dure pas et Las Palmas remet le pied sur le ballon.

34e 
  • Paulinho
    Carton JaunePaulinhoFC BarceloneEn revanche, le mordant Paulinho ne rate pas Chichizola en voulant contrer un dégagement du gardien de Las Palmas devant sa cage. Carton jaune logique pour le Brésilien.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Tirs non cadrés1
33e
FC Barcelone

En revanche, le mordant Paulinho ne rate pas Chichizola en voulant contrer un dégagement du gardien de Las Palmas devant sa cage. Carton jaune logique pour le Brésilien.

32e

La bonne tête dans la course de Paulinho au point de penalty sur un centre de Sergi Roberto venu de la droite ?? C'est juste à côté pour le Brésilien !!

31e 

Las Palmas répond et attaque sur la droite mais Calleri commet une faute devant le but de Ter Stegen.

30e

Le Barça se reprend et obtient un corner à gauche sur lequel Piqué place sa tête aux six mètres entre deux adversaires. Le ballon file au-dessus de la cible.

29e 
Football fans stand outside stadium before the Spanish league football match FC Barcelona vs UD Las Palmas at the Camp Nou stadium in Barcelona on October 1, 2017. The match will be played behind closed doors, Barcelona announced.
28e 

Et Tannane est bien servi en profondeur à droite de la surface adverse, Ter Stegen sort devant lui mais le joueur prêté par l'ASSE donne en retrait devant le but où Aquilani est devancé par les défenseurs du Barça !!

27e 

Les Amarillos restent dans le camp catalan et poussent pour faire craquer une arrière-garde catalane pas franchement sereine.

26e 

Premier corner sur la droite pour les Amarillos. La défense barcelonaise se loupe dans les airs au second poteau mais elle finit par s'en sortir.

25e

Las Palmas réagit et Tannane place une bonne frappe lointaine dans l'axe mais il en faut plus pour inquiéter Ter Stegen.

24e 

Pas de spectateurs au Camp Nou mais des joueurs tout de même motivés et un bon rythme dans cette première demi-heure.

Lionel Messi plays the ball in an empty stadium
23e 
22e

Encore du travail pour Chichizola qui sort bien à gauche de sa surface pour fermer l'angle devant Denis Suarez et concéder un corner qui ne donne rien ensuite.

21e

Le joli coup franc de Messi ?? Chichizola se détend vers sa lucarne gauche pour détourner le tir de La Pulga de 25 mètres sur la droite.

20e 

Pas de faute sur Aleix Vidal dans la surface des Amarillos. L'ancien Sévillan tente une percée sur la droite puis s'effondre après un duel dans la course mais l'arbitre ne bronche pas.

19e 

Jordi Alba se montre offensif dans son couloir gauche mais la remise de Luis Suarez dans la surface adverse manque de précision. Sortie de but.

18e 

Servi dans l'axe du camp adverse par Luis Suarez, Leo Messi tente une percée en solo. Il accélère bien mais est stoppé devant la zone de vérité.

17e 

Ce sont même les Amarillos qui reprennent le contrôle du ballon. Sans pour autant se montrer dangereux.

16e 

Sur la pelouse, Las Palmas reprend maintenant son souffle et réussit à tenir tête aux Blaugrana dans l'entre-jeu.

15e 

Pas de spectateurs en tribunes mais quelques supporters bloqués devant les grilles fermées du Camp Nou.

Barcelona
14e 
13e 

Les hommes de Paco Ayesteran parviennent tout de même à tenir le ballon pour moins subir les attaques des locaux.

12e 

Entreprenants en tout début de rencontre, les joueurs des Canaries ne parviennent plus à sortir de leur camp.

11e

200e match de Liga avec le Barça pour Javier Mascherano ce dimanche.

10e 

Le match commence à tourner à l'attaque-défense. L'arrière-garde de Las Palmas s'accroche tout de même et Chichizola n'est pas sérieusement inquiété.

9e

Hors-jeu pour Luis Suarez. L'Uruguayen est lancé en profondeur au milieu de la zone de vérité mais l'arbitre assistant lève son drapeau.

8e 

Le Barça commence tout de même à prendre l'ascendant et à tenir le ballon dans le camp adverse.

7e 

...ce corner catalan ne donne rien et Las Palmas peut repartir de l'avant dans ce début de rencontre rythmé.

6e 

Et Messi insiste sur la droite pour obtenir un tout premier corner devant des tribunes vides...

Le Camp Nou va sonner creux.
6e

Sergi Roberto tente sa chance à son tour de 20 mètres plein axe à ras de terre mais Chichizola ne tremble pas.

5e

Les visiteurs répliquent avec une frappe puissante mais hors-cadre signée Borja Herrera de 20 mètres sur la gauche.

4e 

Les Catalans pressent ainsi la défense adverse mais Luis Suarez concède finalement la sortie de but.

3e 

Sur le terrain, les deux équipes entrent vite dans le match et cherchent toutes duex à se projeter vers la surface adverse.

2e

Les Blaugrana portaient un maillot spécial aux couleurs de la Catalogne avant le match mais évoluent bien dans les traditionnelles couleurs.

  • 1ère période
1e

C'est parti pour ce curieux match à huis clos entre le FC Barcelone et Las Palmas !!

-

Les Blaugrana sont leaders du classement de Liga avec 18 points soit 6 victoires en autant de rencontres de championnat et 20 buts marqués contre seulement 2 encaissés.

- 

L'arbitre M. Ricardo Montero donnera le coup d'envoi du match à 16 heures 15. Ce sera sans public.

-

Lizoain, Simon, Garcia, Vicente, Castellano, Hernan Toledo et Aythami sont les remplaçants de l'équipe des Canaries qui a changé d'entraîneur en milieu de semaine. Pako Ayestaran a remplacé Manuel Marquez.

-

Du côté de Las Palmas, ce sera un 4-2-3-1 avec Chichizola - Macedo, Ximo Navarro, Lemos, Borja Herrera - Aquilani, Hernan Santana - Tana, Viera, Tannane (prêté par l'ASSE) - Calleri.

-

Nous pouvons donc passer aux compositions d'équipe en commençant par celle du FC Barcelone qui évoluera en 4-4-2 avec Ter Stegen - Sergi Roberto, Piqué, Mascherano, Jordi Alba - Aleix Vidal, Busquets, Paulinho, Denis Suarez - Messi, Luis Suarez.

Vidéo - 593e match avec le Barça : encore un record en vue pour Messi

00:45
-

Les supporters du Barça entendaient protester après des heurts autour du référendum. "Face à la répression indigne que subit le peuple catalan, nous demandons au FC Barcelone de suspendre le match. Dans le cas où il ne le ferait pas, nous le ferions nous-mêmes", a écrit sur Twitter le groupe chargé de la tribune du Camp Nou réservée aux ultras ("Grada de Animacio").

Barcelona game to be played behind closed doors
- 
- 

Selon les dernières informations, le match aura bien lieu à 16 heures 15 mais se disputera à huis clos. Le Barça et la Ligue espagnole ont fini par trouver un accord.

- 

Cette rencontre se dispute ce dimanche sur fond de référendum contesté pour l'indépendance de la Catalogne. Une incertitude règne ainsi sur l'organisation du match pour des raisons de sécurité. Le Barça et la Ligue espagnole seraient en désaccord sur la décision de suspendre le match. Le club catalan avait décidé seul d'annuler le match.

Camiseta de Las Palmas para jugar en el Camp Nou
0 commentaire