Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ibra avec le PSG mardi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/07/2012 à 10:18 GMT+2

L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, la recrue star du Paris SG, rejoindra ses coéquipiers mardi en stage aux Etats-Unis, a déclaré samedi l'entraîneur du club de la capitale Carlo Ancelotti.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Zlatan Ibrahimovic rejoindra ses nouveaux coéquipiers en stage aux Etats-Unis mardi, six jours après avoir officiellement signé au PSG. "Il arrive ici mardi et s'entraînera quatre ou cinq jours, a confirmé l'entraîneur parisien Carlo Ancelotti. Il va commencer la préparation mais je ne sais pas s'il va jouer le 28 juillet (en amical contre DC United à Washington, ndlr) parce que nous devons regarder sa condition physique. Ce sera difficile qu'il joue contre Washington." En cas d'absence face à DC United, l'ancien avant-centre de l'AC Milan effectuerait ses grands débuts sous le maillot parisien lors de l'amical de gala contre le FC Barcelone, le 4 août au Parc des Princes, à une semaine de la reprise de la Ligue 1 face à Lorient.
Le technicien italien en a également profité pour se féliciter de la venue d'Ibrahimovic. "Tout le monde est content qu'il soit là, c'est un joueur important, il l'a été pour le Milan, l'Inter, le Barça et la Juventus. Il va améliorer la qualité de l'équipe et va amener son expérience pour aider ses coéquipiers", a estimé Ancelotti. "Quand un joueur a tant de capacités, c'est plus facile pour les coéquipiers, il va s'intégrer à notre système sans problème", a-t-il ajouté. Interrogé sur le salaire que percevra Ibrahimovic, estimé à 14 millions d'euros nets par an, Ancelotti s'est borné à indiquer que le prix correspondait "au marché pour l'un des meilleurs attaquants du monde".
Ancelotti a par ailleurs indiqué qu'il ne savait toujours pas si Jérémy Ménez, déjà en stage de préparation aux Etats-Unis, serait présent devant la commission de discipline de la FFF vendredi, le club ayant demandé le report de son audition. "Ménez est ici (aux Etats-Unis, ndlr) parce qu'il voulait arriver avec ses coéquipiers, a expliqué Ancelotti. Je ne sais pas s'il va aller devant la commission de discipline le 27 juillet. On a demandé de reporter cela à notre arrivée à Paris, je ne connais pas la réponse." L'attaquant français est convoqué vendredi devant la commission de discipline de la Fédération française pour y répondre de son comportement durant l'Euro-2012, en compagnie des internationaux Samir Nasri, Hatem Ben Arfa et Yann Mvila.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité