Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ménez version capitaine ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/07/2012 à 20:20 GMT+2

Critiqué pour son attitude sur le terrain, qui lui a valu en outre une convocation devant le conseil de discipline de la Fédération Française le 27 juillet prochain, Jérémy Ménez pourrait se voir confier une grande responsabilité : le brassard de capitaine du PSG.

FOOTBALL - 2011/2012 - PSG - Menez

Crédit: AFP

"Pour le responsabiliser"'. L'intention est claire de la part de Carlo Ancelotti qui a avoué lundi avoir pensé à son fougueux milieu de terrain pour porter le brassard de capitaine pour la saison à venir. L'entraîneur du PSG a besoin de Jérémy Ménez pour l'exercice 2012-2013 et lui confier la responsabilité du capitanat sur le terrain est en quelque sorte une manière de se protéger du comportement pas vraiment exemplaire de la part de son joueur lors de l'Euro 2012 avec l'équipe de France ainsi qu'en club (12 cartons jaunes la saison passée). Si Carlo Ancelotti a volontiers concédé qu'il s'agissait "peut-être d'une décision bizarre", son choix n'est pas encore arrêté.
Une chose est sûre : le capitaine du Paris Saint-Germain version 2012-2013 "sera un joueur Français". "Cela peut être Sakho, Jallet, Sissoko ou même Ménez" a donc éludé le technicien italien. Les trois premiers nommés ont déjà eu cet honneur la saison dernière. A 25 ans, Ménez pourrait donc succéder à ses partenaires. Une promotion qui aurait pour conséquence de l'obliger à devenir un exemple sur les pelouses et donc limiter ses sorties, verbales ou musclées, qui lui valent une réputation de joueur sulfureux.
L'opportunité de devenir capitaine du club de la capitale tombe à point nommé pour le joueur formé à Sochaux, à l'heure où Didier Deschamps, fraîchement nommé entraîneur de l'équipe de France, a annoncé qu'il n'y aurait plus de droit à l'erreur pour les joueurs en Bleu. Une occasion de rayonner et de se montrer sous un visage conquérant pour conserver la possibilité d'aider la France à se qualifier pour le Mondial 2014. Et le PSG vers un titre de champion tant espéré dans le même temps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité