Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 19e journée : Monaco signe sa 4e victoire de suite et revient à 6 points de la tête

Florian Maussion

Mis à jour 20/12/2014 à 23:01 GMT+1

Vainqueur à Metz (0-1), Monaco a signé sa 4e victoire de suite en Ligue 1 et intègre le Top 5 du classement, lors de la 19e journée. L'ASM est vraiment de retour. Nantes s'est imposé à Lorient (1-2). Rennes a chuté contre Reims (1-3).

Y a de la joie à Monaco.

Crédit: Panoramic

Les résultats : Monaco poursuit sa bonne série, Rennes perd encore

  • Nantes s’accroche toujours au bon wagon. Face à Lorient, Yacine Bammou (44e) et Johan Audel (79e) ont donné la victoire aux Canaris. L’égalisation de Jordan Ayew (73e) n’a pas suffi pour les Merlus (1-2).
  • Premier match nul de Guingamp en Ligue 1 cette saison. Les hommes de Jocelyn Gourvennec ont mené au score pendant plus d’un quart d’heure à Toulouse grâce à Thibault Giresse (8e) avant que Doumbia n’égalise (25e). Ben Yedder a raté un penalty en première période.
picture

Maxwell à la lutte avec Jonas Martin lors de PSG - MHSC

Crédit: Panoramic

Le classement : Metz, Bastia et Caen attaqueront la phase retour dans le rouge

Le PSG n’a plus qu’une toute petite chance de finir champion d’automne. Pour cela, il faudrait que Lille gagne par deux buts d’écart à Marseille dimanche et que Lyon ne s’impose pas à Bordeaux. Paris pourrait même se retrouver troisième en cas de succès des Gones en Gironde. Monaco (5e) et Nantes (7e) mettent la pression sur Saint-Etienne (4e) et Bordeaux (6e). Les quatre clubs se tiennent en trois points.
Avec 28 points, Reims revient à hauteur de Rennes (8e), qui poursuit sa dégringolade. Dans le bas du tableau, Metz (18e), Bastia (19e) et Caen (20e) passeront l’hiver dans la zone rouge. Guingamp (12e) prend trois points de marge sur le premier relégable. Avec respectivement 21 et 20 points, Toulouse (14e) et Lorient (15e) ne se sont pas rassurés avant la phase retour.

Les acteurs : À Reims, il y a Charbonnier et… les remplaçants

  • Mené au score par Rennes, Reims a pu compter sur ses remplaçants pour ramener trois points de Bretagne. Chris Mavinga, passeur décisif sur le premier but champenois, Odaïr Fortes et Nicolas de Préville, buteurs, n’étaient pas sur la pelouse au coup d’envoi. Auteur de l’égalisation rémoise et passeur décisif sur le troisième but, Gaëtan Charbonnier a réalisé une excellente performance sur la pelouse de Rennes.
  • Mauvaise soirée pour Yoann Wachter. Le défenseur lorientais est fautif sur les deux buts nantais au Moustoir. Sur l’ouverture du score, il remet sur Bammou, qui a trompé Lecomte sur une reprise croisée en demi-volée. Sur le second but, il manque de tranchant au milieu du terrain et laisse partir les Canaris vers la cage des Merlus. Malgré son sixième but en Ligue 1, André Ayew n’a pas suffi pour mettre Lorient sur les bons rails. Dans tous les bons coups lorientais, le Ghanéen a souvent buté sur un très bon Rémy Riou.
  • Auteur de l'égalisation toulousaine contre Guingamp, Doumbia a réalisé un match plein, symbolisé par sa réalisation toute en puissance après un rush plein axe. Le milieu a touché 70 ballons, avec 10 interceptions et 86 % de passes réussies. Un grand match.  En face, Lössl a encore effectué plusieurs arrêts décisifs, notamment sur un penalty de Ben Yedder, très discret.
  • Beaucoup plus discret qu’à l’accoutumée, Yannick Ferreira-Carrasco maintient néanmoins sa belle dynamique avec le but de la victoire. À l’autre bout du terrain, Subasic a été aussi déterminant (8 arrêts) pour boucler son quatrième match consécutif sans encaisser de but en Ligue 1. Pertes de balle et difficultés à tenir son couloir, Raggi a beaucoup souffert côté gauche.
  • À Caen, Kamano s’est fait siffler, et pas seulement à cause de son ouverture du score pour Bastia, son premier but en Ligue 1. Conspué par le public de d’Ornano pour quelques chutes "faciles", l’attaquant corse s’est aussi distingué par de belles accélérations. Côté Normand, l’entrée de Julien Féret a été décisive. L’ancien Rennais a beaucoup apporté offensivement à son équipe et a inscrit le but de l’égalisation pour arracher un point précieux.
picture

Gaëtan Charbonnier (Reims) face à Rennes en Ligue 1 2014-2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité