Imago
 
Football > Ligue 1

Borges échappe à Lyon

Borges échappe à Lyon

Par Eurosport
Par Eurosport - Le 24/08/2007 à 09:00
William Borges n'ira pas à Lyon. Selon le site officiel du Chakhtior Donetsk, l'attaquant brésilien se serait engagé avec le club ukrainien. De son côté, Plasil pourrait rebondir à Osasuna. Grafite suscite de plus ne plus de convoitises.
 

WILLIAM BORGES N'IRA PAS A LYON

L'Olympique lyonnais espèrait toujours engager le Brésilien William Borges Da Silva. Le jeune attaquant (19 ans) des Corinthians s'est engagé avec le Chakhtior Donetsk, selon le site officiel du club ukrainien. Le sextuple champion de France souhaite recruter un joueur offensif polyvalent, capable de jouer aussi bien en pointe que sur le côté gauche. Un profil qui correspondait aux caractéristiques de William Borges. Mais un sérieux litige oppose Lyon aux Corinthians à propos de Nilmar : le club brésilien doit en en effet 8 millions d'euros à l'OL. Un contentieux qui a pu rendre la transaction plus délicate encore.

Après Reyes, l'OL enregistre donc un nouveau revers dans sa quête d'un attaquant supplémentaire. Le départ de Wiltord rend pourtant l'arrivée d'une recrue offensive nécessaire. Un feuilleton qui devrait animer la fin du mercato.

DIANE INTERESSE VILLARREAL

Selon Le Parisien, Villarreal a formulé une offre de 7.2 millions d'euros pour Amara Diané. Le club espagnol a fait de l'Ivoirien du PSG sa priorité. Les dirigeants parisiens pourraient entamer des discussions et enregistrer une belle plus-value, Diané est en effet arrivé en provenance de Strasbourg en 2006 pour 3.5 millions d'euros. Reste que Paris devra, à quelques jours de la clôture du mercato, trouver un remplacant à Diané, la piste menant à Yoan Gouffran pourrait être appronfondie.

PLASIL VERS OSASUNA

Le milieu de l'AS Monaco Jaroslav Plasil suscite de nombreuses convoitises. Lens est sur les rangs et aurait proposé un échange avec Sidi Keita (également annoncé à Valenciennes et Strasbourg). Le Tchèque aurait cependant décliné l'offre des dirigeants nordistes. Du coup, c'est désormais Osasuna qui semble tenir la corde. Le club basque aurait déjà formulé une offre aux dirigeants monégasques.

GRAFITE CONVOITE

Auteur d'un très bon début de saison avec Le Mans (2 buts), le Brésilien Grafite intéresse Wolfsburg et le Borussia Dortmund. Galatasaray aurait également relancé la piste après le refus d'Aruna Koné de rejoindre le club turc. Si les dirigeants du MUC 72 souhaitent conserver leur attaquant, Grafite, auteur de 12 buts en 34 rencontres la saison dernière, possède une clause libératoire de 8 millions d'euros.

PERQUIS A SOCHAUX, CA SE PRECISE

Soucieux de gagner du temps, Damien Perquis va quitter l'AS Saint-Etienne. Barré par Nivaldo et Tavlaridis. L'ancien Troyen semble promis au statut de doublure s'il reste dans le Forez. Si Strasbourg s'est montré intéressé, le défenseur central devrait très prochainement signer au FC Sochaux. Perquis devrait rejoindre le club doubiste sous la forme d'un prêt d'un an assorti d'une option d'achat d'un million d'euros.

BIRMINGHAM VEUT MBAMI

A la recherche d'une place de titulaire, le milieu de terrain Modeste Mbami semble toujours prêt à quitter Marseille. Le Werder de Brême et Manchester City se sont manifestés pour enrôler le Camerounais. Birmingham a pris une longueur d'avance et serait prêt à dépenser 3 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ancien Parisien.

>EN BREF...

Aruna Koné, l'attaquant ivoirien du PSV Eindhoven, intéresse le FC Séville qui aurait entamé des discussions avec le club néerlandais.

Sébastien Piocelle, milieu de Crotone, doit s'engager prochainement avec Amiens.

L'attaquant de Châteauroux Jacob Mulenga va être prêté pour une saison à Strasbourg.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×