Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gomis: "J'ai des contacts"

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/05/2008 à 11:00 GMT+2

Après le nul concédé face à Lille (0-0), Bafétimbi Gomis, auteur de 14 buts cette saison, évoque son avenir. S'il avoue avoir "des contacts", le buteur pourrait rester à l'ASSE en cas de qualification européenne. Quoi qu'il en soit, il ne compte pas aller

BAFETIMBI GOMIS, dimanche face à Lille (0-0), l'ASSE a-t-elle gagné un point ou en a-t-elle perdu deux ?
B.G. : C'est un bon point de pris. On devance toujours Lille au classement, on est toujours maître de notre destin. Malheureusement, on a manqué de réussite sur nos nombreuses occasions. Nous sommes tombés sur un très grand Tony Sylva. Il a également eu un peu de réussite notamment sur le tir de Pascal Feindouno qui frappe le montant. On va essayer de bien récupérer, on a laissé beaucoup de force dans cette rencontre. Les premières chaleurs font souffrir les organismes. Une semaine importante nous attend avec ce déplacement crucial à Paris samedi prochain.
Comment expliquez-vous votre manque de réussite face à Lille ?
B.G. : Ce n'est pas du tout un manque de réussite. J'ai cadré, j'ai mis beaucoup d'envie dans mes initiatives. Parfois, on tombe sur de bons gardiens, c'était le cas face à Lille. Je tiens à féliciter Tony Sylva. A moi de travailler cette semaine pour retrouver le chemin du but. Je ne suis pas déçu, car en face c'était tout de même Lille. Une équipe qui s'est imposée au Vélodrome.
Le prochain match face à Paris revêt une importance particulière pour les deux formations...
B.G. : A partir du moment où on a quelque chose à jouer, chaque match devient important. On sait à quoi s'attendre. D'autant que Papus (ndlr : Zoumana Camara) commence à m'appeler pour me chambrer. On va aller là-bas pour faire un résultat. Paris aura les crocs. Ce n'est jamais évident de s'imposer au Parc des Princes mais on veut défendre notre cinquième place.
Si cette cinquième place venait à vous échapper, ce serait une énorme déception ?
B.G. : On ne pense pas à cela pour le moment. On prend les matchs les uns après les autres et on fera les comptes à l'arrivée.
Beaucoup de spéculations circulent concernant votre avenir. Qu'en est-il aujourd'hui ?
B.G. : C'est vrai que beaucoup de bruits courent. Je me sens bien à Saint-Étienne pour le moment. On verra en fin de saison. On m'avait promis un bon de sortie, ce qui ne signifie pas pour autant que je vais quitter les Verts. Je prendrai le temps en fin de saison pour faire le meilleur choix. Il nous reste beaucoup d'objectifs à jouer, notamment la Coupe d'Europe ce qui peut changer pas mal de choses.
On imagine que beaucoup de clubs sont intéressés par votre venue...
B.G. : Oui, j'ai des contacts mais je préfère me concentrer sur les deux dernières journées. Je pense que si les contacts sont bons, ils ne s'en iront pas d'ici la fin de saison.
Vous semblez beaucoup intéresser Marseille...
B.G. : C'est flatteur, mais je suis bien ici. J'ai beaucoup de choses encore à prouver et je compte bien encore aider l'ASSE lors des deux prochaines journées.
Votre président a mis la barre très haut en annonçant 20 millions d'euros pour votre transfert.
B.G. : Ce n'est pas moi qui fixe le prix. Si je dois partir, si tout le monde trouve son compte, peut-être que mon transfert pourra permettre à Saint-Étienne de grandir. Cela dit, je suis sous contrat jusqu'en 2011. Par expérience, je sais que rien n'est encore fait et il n'y aura aucun bras de fer avec les présidents cette année.
Est-ce que votre avenir est lié à celui de Laurent Roussey ?
B.G. : Le coach a insisté pour que je reste, il m'a énormément fait progresser. Je suis très heureux sous ses ordres. Son maintien à la tête de l'équipe sera un facteur déterminant.
Quel bilan tirez-vous de votre saison ?
B.G. : Elle n'est pas encore terminée. Tout ce que je peux dire c'est que je peux encore progresser. Je n'ai pas d'objectif en termes de buts, mon seul objectif aujourd'hui : l'Europe.
Vous êtes franco-sénégalais, quelle sélection nationale avez-vous choisi ?
B.G. : J'ai effectivement fait mon choix mais ce n'est pas le moment de le révéler.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité