Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi (Januzaj, Khedira, Gomis, Fanni)

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/12/2014 à 16:05 GMT+1

Le PSG s’intéresse toujours à Januzaj, Khedira veut rester à Madrid et Rod Fanni ne partira pas en Chine : tout est dans notre bulletin transferts de jeudi.

Adnan Januzaj (Manchester United)

Crédit: AFP

Le PSG relance la piste Januzaj

À la recherche d’un renfort offensif pour l’hiver, le PSG multiplie les pistes en attendant l’ouverture du mercato. Selon Le Parisien, les dirigeants du club auraient réactivé celle menant au milieu offensif de Manchester United Adnan Januzaj. Le Belge de 18 ans est sous contrat jusqu’en 2018 avec les Red Devils.
Notre avis : Un prêt serait une solution qui pourrait convenir à toutes les parties et Laurent Blanc tiendrait enfin le profil qu'il recherche. 

Khedira ne veut pas quitter le Real Madrid

En fin de contrat avec le Real en juin prochain, Sami Khedira n’a toujours pas prolongé avec le club madrilène et sera libre de s’engager avec le club de son choix en janvier pour un transfert l’été prochain. Le milieu allemand de 27 ans ne souhaite pourtant pas quitter la capitale espagnole. "Je serais heureux si nous trouvions une solution au sujet de ma situation contractuelle, a–t-il déclaré au quotidien autrichien Stuttgarter Nachrichten. Je suis de nouveau en bonne forme. Je suis très confiant. Je vais obtenir des opportunités afin de jouer très bientôt. J'aime la forte concurrence."
Notre avis : L’avenir de Khedira ne s’écrit pas au Real.

Crystal Palace fait une offre pour Gomis

Arrivé l’été dernier en provenance de Lyon, Bafetimbi Gomis peine à s’imposer à Swansea. L’attaquant de 29 ans pourrait même voir l’aventure se terminer plus vite que prévu avec les Swans. Selon le Daily Mail, Crystal Palace a proposé une offre de 7,5 millions d’euros pour attirer l’international français cet hiver. Gomis est sous contrat avec Swansea jusqu’en juin 2018.
Notre avis : Swansea ne le laissera pas partir, d’autant que Wilfried Bony va jouer la CAN avec la Côte d’Ivoire.
picture

Bafétimbi Gomis (Swansea)

Crédit: AFP

Montoya intéresse la Juventus

Indésirable à Barcelone, Martin Montoya devrait quitter la Catalogne cet hiver. Selon le quotidien Sport, la Juventus est très intéressée par le profil du latéral droit de 23 ans, engagé avec le Barça jusqu’en 2018. Problème, le club catalan demanderait 20 millions d’euros pour le laisser partir.
Notre avis : C’est beaucoup trop cher pour un joueur indésirable.

Lucas Silva n’est pas encore à Madrid

Le Real Madrid travaille toujours sur le dossier Lucas Silva. Mais le transfert du milieu de Cruzeiro de 21 ans est encore loin d’être bouclé. Le club brésilien ne revoit pas ses demandes à la baisse et réclame quinze millions d’euros pour son joueur, alors que le club madrilène n’est disposé à en payer que douze. Un accrochage qui agace le directeur sportif de Cruzeiro Alexandre Mattos : "Le Real n’aura pas Lucas Silva tant qu’il ne nous respecte pas, a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS. Si Florentino Pérez ne voit pas d’urgence à le recruter cet hiver, nous n’allons pas nous débarrasser d’un joueur dont nous avons besoin."
Notre avis : Cruzeiro ne semble pas disposé à céder, Madrid va devoir payer les trois millions supplémentaires s'il veut Lucas Silva.

Fanni n’ira pas en Chine

Selon une information de Canal+ la semaine dernière, Rod Fanni était sur les tablettes du Shanghaï Shenhua pour un transfert cet hiver. Une piste qui a pris du plomb dans l’aile depuis. Le site Media Foot Marseille annonce jeudi que le club entraîné par Francis Gillot a finalement renoncé sur ce dossier, préférant recruter le défenseur Sochalien Stoppila Sunzu. L’âge de l’international zambien, 25 ans, a fait la différence face aux 33 ans du joueur olympien. En fin de contrat avec l’OM en juin prochain, Fanni sera libre de s’engager avec le club de son choix dès le 1er janvier, pour un départ lors du mercato estival.
Notre avis : Marseille a besoin de Rod Fanni (au moins) jusqu’à l’été prochain. Après...
picture

Rod Fanni buteur de Marseille - Nantes

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité