Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le journal du mercato

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/01/2008 à 10:15 GMT+1

Le mercato est ouvert jusqu'au 31 janvier. Chaque jour, retrouvez les infos et les rumeurs. Aujourd'hui, Milan Baros devrait rejoindre Portsmouth. Yoan Gouffran aurait signé un pré-contrat avec Arsenal alors que Stephan Lichtsteiner aurait tapé dans l'oei

BAROS VERS PORTSMOUTH
Comme prévu, Lyon devrait se séparer de l'un de ses attaquants durant le mercato. Il ne s'agira pas de Fred, notamment courtisé par le PSG et Tottenham, mais bien de Milan Baros. Le Tchèque est actuellement à Portsmouth afin de satisfaire à la traditionnelle visite médicale avant de s'engager sous forme de prêt avec le club anglais jusuq'à la fin de la saison. Agé de 26 ans, Baros est arrivé à l'OL il y a un an. Barré notamment par Karim Benzema, il n'a disputé que 12 matches de Ligue 1 cette saison pour trois buts inscrits.
GOUFFRAN AURAIT SIGNE A ARSENAL
On l'attendait à Paris, Yoan Gouffran pourrait finalement traverser la Manche. Et pas pour n'importe quel club anglais. Selon nos sources, le jeune attaquant de Caen aurait déjà signé un pré-contrat avec Arsenal. Sans grande surprise. Car les Gunners surveillent l'international espoir depuis longtemps. Ils auraient finalement profité du refus d'aller à Paris de celui qui a été élu meilleur joueur de Ligue 2 la saison passée pour se repositionner. Et surtout l'attirer avec un contrat d'une autre ampleur que celui proposé par le PSG qui aurait refroidi le Caennais (80 000 euros brut par mois)...
L'ARRIVEE DE BOUMSONG SUSPENDUE
L'arrivée à Lyon du défenseur de la Juventus Turin Jean-Alain Boumsong est "suspendue" en raison d'une décision propre au club italien. " Nous étions d'accord avec la Juventus, le joueur était d'accord avec son club, et ce soir (jeudi), la Juve revient sur sa position car elle va être privée de joueurs blessé et suspendu", a déclaré le directeur administratif de Lyon Marino Faccioli. Avant d'ajouter : "En 30 ans de carrière, je n'ai jamais vu cela, c'est tout à fait anormal. Le joueur a été très honnête, il a accepté d'être sur la feuille de match contre l'Inter (mercredi soir en quart de finale aller de la Coupe d'Italie), et en guise de remerciement, on lui ferme la porte".
L'OM CONFIRME POUR GRANDIN
Pape Diouf a confirmé l'intérêt porté par l'OM au jeune attaquant de Caen Elliot Grandin, et s'est montré très réticent à un éventuel départ du milieu offensif Karim Ziani. L'arrivée de Grandin, 20 ans, relèverait "plus d'une politique de club, où l'on peut miser sur des joueurs d'avenir" que sur "une politique de renforcement de l'équipe actuelle", a déclaré le président de l'OM. Joueur de couloir droit, Grandin arrivera en fin de contrat en juin avec Caen, avec lequel il a disputé 12 matches cette saison. Diouf s'est par ailleurs montré ferme sur un éventuel départ de Ziani, qui intéresse le Paris SG: "la porte est fermée à double tour", a-t-il lancé.
LE LOKOMOTIV S'INTERESSE A LICHTSTEINER
Auteur d'une belle saison individuellement sous le maillot lillois, Stephan Lichtsteiner attire les regards. Et pas seulement en L1. Grâce à sa belle énergie, l'international suisse de 24 ans, qui a reçu un carton rouge mercredi lors de la victoire face au Mans (3-1), aurait même tapé dans l'oeil du Lokomotiv Moscou. Des émissaires du club russe devraient venir prochainement pour superviser le jeune milieu lillois...
SEPT MILLIONS POUR PUYGRENIER
Remarquable dans la défense intraitable de Nancy depuis deux saisons, Sébastien Puygrenier est devenu incontournable en Lorraine. Et ses performances ne passent pas inaperçues. Le défenseur central des Nancéiens serait sur les tablettes du Spartak Moscou. Le club moscovite aurait même fait une offre de 7 millions d'euros à l'ASNL pour s'attacher les services de l'ancien Rennais. Mais voilà, Nancy, qui ne semble pas prêt à se séparer du patron de sa défense, a repoussé la proposition.
PROMISE VERS LA FRANCE ?
C'est l'un des petites perles du football nigérian. Et la France ne serait pas insensible à ses atouts. Auteur de 12 buts en 29 matchs dans le championnat turc la saison passée sous les couleurs de Gençlerbirliği, Isaac Promise intéresserait plusieurs clubs de l'Hexagone aussi bien en L1 qu'en L2. Capitaine des Super Eagles sacrés champion d'Afrique lors de la CAN junior en 2005, Promise voudrait quitter la Turquie. Metz, Caen, Le Havre et Grenoble auraient entendu ses appels du pied...
EN BREF...
L'AJ Auxerre serait prêt à mettre deux millions d'euros pour Cheikh Gueye. Le Messin est devenu la priorité du recrutement de l'AJ Auxerre au poste de latéral droit.
L'attaquant international Espoirs argentin Franco Di Santo, 18 ans, s'est engagé jusqu'en 2012 avec Chelsea. Il évoluait au sein du club chilien d'Audax Italiano.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité