Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ça va nous servir"

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/12/2008 à 13:00 GMT+1

Revenu contre l’AS Roma, Ulrich Ramé souligne le manque d’efficacité de Bordeaux, mais assure que cette expérience va servir aux Girondins en championnat. Le capitaine estime que les Girondins doivent tout mettre en œuvre pour recoller en championnat et

ULRICH RAME, après cette défaite à Rome (2-0), quel est le sentiment qui domine ?
U.R. : Il y en a deux. Celui d'avoir eu la maîtrise du jeu, d'avoir eu beaucoup de ballons. Et puis on a eu la sensation que même si on avait joué des heures, on n'aurait jamais pu marquer.
Bordeaux a pêché par manque d'efficacité offensive ?
U.R. : Contre la Roma ou Chelsea à domicile, on a produit du jeu, on a essayé de mettre en &oeliguvre les consignes, mais à la différence de nous, ces équipes, quand elles ont eu des occasions de marquer, elles le font. Ça montre la différence entre eux et nous.
Qu'avez-vous retenu de ces matches de Ligue des champions ?
U.R. : On parle de beau jeu, mais il nous faut être efficace, tant au niveau défensif qu'offensif. Il nous faut trouver le juste équilibre. Ces matches de Ligue des champions, cette expérience acquise doivent nous servir pour renverser la vapeur en championnat lors de nos deux prochains matches avant la trêve.
Bordeaux se déplace deux fois avant Noël, or vous avez du mal à faire des résultats loin de vos bases…
U.R. : On n'a pas trop le choix. Il faut rectifier le tir à l'extérieur, on espère prendre quatre à six points avant Noël, et on espère bien prendre les trois points au Mans. Le championnat est notre quotidien et quand on veut jouer le haut de tableau comme nous, il faut réaliser un parcours à l'extérieur meilleur que ces derniers temps, on n'est pas dans les temps de parcours pour atteindre notre objectif d'être dans les deux premiers.
Est-ce que cette élimination peut être préjudiciable pour Bordeaux, au niveau mental ?
U.R. : On va voir si on est capables de réagir, mais il ne faut pas qu'on soit décroché des premières places au soir du 21 décembre. Physiquement, on est fatigué, ce qui est normal vu nos nombreux matches. Maintenant, on ne doit pas gaspiller les points, car ils nous en manquent pour être dans les trois premiers.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité