Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice rate le coche

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/12/2008 à 06:30 GMT+1

Alors qu'il pouvait monter sur la 3e place du podium, Nice n'a pas profité de son match en retard de la 16e journée. La faute à une équipe de Grenoble qui est venue prendre un point mérité au Stade du Ray (0-0). Les Aiglons restent donc à la 6e place tand

NICE - GRENOBLE : 0-0

A défaut d'en profiter, Nice a gaspillé une belle occasion de prendre la troisième place du classement, en concédant mercredi un triste match nul, face à Grenoble (0-0). Initialement prévue le 29 novembre, cette rencontre avait été repoussée en raison des trombes d'eau qui s'étaient abattues sur la région, rendant la pelouse impraticable. Seulement voilà, ce soir les conditions météo n'étaient guère plus clémentes. Les deux équipes ont donc eu toutes les peines à produire du jeu et à progresser sur un terrain très difficile. Résultat, elles se sont quittées sur un score de parité qui n'arrange personne, comme souvent. Allez, en cherchant bien, un peu plus les Grenoblois, qui ont au moins eu le mérite d'essayer de jouer. Pour la troisième fois consécutive toutefois, le GF38 n'a pas marqué. Il n'a pas encaissé de but non plus. Preuve que sa défense tient la route, même si cela ne suffit pas.
Battus à Marseille le week-end dernier (2-1), pour la première fois depuis neuf matches, les Niçois semblent eux rentrer dans le rang. Autant leur premier tiers de saison a été en tout point remarquable, autant leur prestation ce soir a laissé un cruel goût d'inachevé. La question à se poser est d'ailleurs vraiment de savoir si les joueurs de Frédéric Antonetti avaient envie de se mouiller ? Au vu de leur entame de match, il y a fort à parier que non. Devant des tribunes quasiment vides et sous une pluie battante, ils ont en effet tardé à trouver leurs marques. Tout comme leurs homologues, qui n'ont pas affiché non plus une motivation des plus éclatantes. Les vingt-deux acteurs se sont donc traînés sur un terrain qui très vite s'est dégradé, comme c'était à prévoir. Avant le coup d'envoi du reste, Monsieur Kalt a bien failli repousser une deuxième fois la rencontre, tant à certains endroits la pelouse avait du mal à absorber l'eau. Il aurait mieux fait.
Car c'est bien simple : malgré un coup franc lointain de David Hellebuyck (4e) et une reprise vicieuse de Loïc Rémy (28e), l'OGCN n'a jamais réussi à inquiéter Grégory Wimbée en première période. David Ospina n'a lui eu aucun arrêt à effectuer avant la pause. Au retour des vestiaires en revanche, les débats se sont légèrement animés. Daniel Moreira a allumé quelques mèches, non cadrées pour la plupart. Mais c'est surtout le jeune Sofiane Feghouli qui s'est montré le plus dangereux, sur une percée côté droit, conclue d'une frappe à ras de terre, claquée en corner par le remplaçant de Lionel Letizi (56e). A part ça, un début de bagarre entre Rémy et Regragui a brièvement réveillé le public (61e). Mais c'est à peu près tout. Très vite ensuite, les deux formations se sont rendormies, avec leurs supporters. A la plus grande colère de Frédéric Antonetti, dont la voix a sans doute résonné jusque sur la Croisette. Le coach azuréen a eu beau s'énerver, rien n'y a fait : Nice n'était pas en mesure ce soir de faire mieux qu'un match nul. Revenus à hauteur de Bordeaux et Paris, les Aiglons sont tout de même bien à l'abri. Au cas où un nouveau déluge s'abatte sur eux lors des prochaines journées.
LA DECLA : Cédric Kanté (Nice)
"Nous avons sans doute fait une trop grande fixation sur l'état du terrain en première mi-temps. On a vu ensuite qu'on pouvait enchaîner des passes, trouver des intervalles mais les conditions de jeu n'étaient vraiment pas terribles et nous n'avons pas voulu prendre le risque de nous désorganiser devant une équipe grenobloise sachant si bien profiter des erreurs de ses adversaires. C'est un match qu'on aurait pu perdre sur un geste. C'est évidemment un coup d'arrêt dans la mesure où nous venons de prendre un point sur six en deux matches. Mais nous avons encore nos cartes en main pour bien vivre la trêve. Le classement, on y pense forcément. On voit bien que nous sommes dans la roue des grosses cylindrées."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité