Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Paris est un tournant"

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/01/2009 à 19:55 GMT+1

Auteur d’une très belle première partie de championnat, Marouane Chamakh, l’attaquant bordelais, souhaite continuer sur sa lancée de 2008. C’est dire s’il attend avec impatience le match de dimanche soir contre le PSG, une rencontre capitale. Selon lui, c

MAROUANE CHAMAKH, dimanche, Bordeaux affronte Paris, un match très important…
M.C. : C'est certain que c'est un rendez-vous à ne pas manquer. On a la chance de recevoir une équipe qui joue très bien, en pleine confiance, c'est un match très important.
Est-ce que cette rencontre est plus importante que les autres, Paris étant proche au classement ?
M.C. : Oui, car c'est un concurrent direct pour une place en Ligue des champions. Mais, je suis confiant, on a un bon état d'esprit, on a bien travaillé cette semaine, pour faire un bon match dimanche.
Est-ce déjà un tournant dans la saison ?
M.C. : Oui, si on gagne contre Paris, on abordera cette seconde partie de saison dans les meilleures conditions possibles.
Au match aller, vous aviez dominé les débats, pour finalement vous incliner, un à zéro…
M.C. : La rencontre au Parc nous reste un peu en travers de la gorge. Dimanche, nous n'avons pas le droit à l'erreur. On réalise plutôt des bons matches à domicile, à nous de faire en sorte de continuer.
Qu'elle sera la clé du match ?
M.C. : On sait que ça va être dur, mais on va tout faire pour marquer les premiers. On doit jouer notre jeu et ne pas se préoccuper du système de jeu mis en place par l'adversaire. Il faut que l'on se crée des occasions et qu'on essaie de marquer les premiers.
Les conditions climatiques ne vont-elles pas fausser quelque peu le match ?
M.C. : On espère qu'elles seront bonnes. Il fait très froid, je crois que c'est la première fois de ma carrière que j'ai si froid ici. Mais on a eu la chance de pouvoir s'entraîner quand même dans de bonnes conditions cette semaine. On va prévoir au minimum de porter des gants !
A titre personnel, vous avez réalisé une très bonne première partie de saison, est-ce votre meilleure ?
M.C. : Pour l'instant je suis satisfait de ma saison, je suis content. Mais si on a quelque chose au bout, un titre, ça sera ma meilleure. Et personnellement, j'aimerai débuter l'année 2009 comme j'avais terminé 2008… A moi de confirmer les attentes placées en moi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité