Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Un gros potentiel"

ParAFP

Publié 02/09/2008 à 09:30 GMT+2

Le Lillois Ludovic Obraniak a été l'auteur du but décisif contre Bordeaux (2-1), dimanche. Une rencontre qu'il qualifie de "match référence" pour la suite de la saison qui avait bien mal démarré pour le LOSC avant cette première victoire. Mais il ne s'est

LUDOVIC OBRANIAK, après un début de saison difficile, le LOSC n'a pas douté face à Bordeaux (2-1) ?
L.O. : C'est vrai que dans les dernières minutes, j'avais un peu le spectre de Rennes en tête (défaite 2-1 dans les arrêts de jeu, NDLR). Notre équipe est jeune mais cette victoire prouve que l'on mûrit. Quand on prend une claque, on ne tend pas l'autre joue une semaine après. C'est encourageant pour la suite du championnat, nous avons démontré notre gros potentiel. Moi, je n'en avais jamais douté, même si le début de la saison a été plutôt chaotique pour nous, ce soir nous avons montré à tout le monde qu'il faudra compter avec nous cette saison. Dans les moments difficiles ce sera un match référence sur lequel nous pourrons nous fixer.
Ce premier but pour vous cette saison a dû être une libération...
L.O. : C'est vrai que comme j'étais blessé en début de saison (Il a raté les deux premiers matches, ndlr), j'ai seulement pu reprendre il y a quinze jours, alors ce but me fait vraiment du bien. J'aime prendre les espaces, décrocher, je pense servir le mieux l'équipe à ce poste de numéro 10, c'est d'ailleurs ma formation.
Qu'avez-vous pensé de la prestation de votre nouvel attaquant, l'international slovaque Robert Vittek ?
L.O. : Robert c'est quelqu'un de timide, il ne parle pas encore français, mais toute l'équipe est allée vers lui. Je pense que lorsqu'on est capitaine de sa sélection nationale et que l'on a joué dans des clubs prestigieux (le Slovan Bratislava puis le FC Nuremberg, ndlr), on s'attend à voir quelqu'un qui va peser dans les matches. Il a montré ce soir qu'il était un bon attaquant, même si l'on ne s'était pratiquement pas entraîné avec lui. Il va nous faire du bien pour la suite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité