Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grenoble y a cru

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/12/2009 à 21:58 GMT+1

Au terme d'un match ouvert, le GF38 s'est fait rejoindre en fin de partie par Nice (1-1) et voit ses chances de se maintenir en L1 s'amoindrir. Dominateurs, les Isérois peuvent regretter leur manque de réalisme. Nice a bien réagi ensuite et aurait même pu réaliser le hold-up parfait.

Eurosport

Crédit: Eurosport

GRENOBLE-NICE : 1-1
Buts : Dieuze (74e) pour Grenoble et Ben Saada (85e) pour Nice
Grenoble tenait sa victoire à cinq minutes près et voyait ses espoirs de maintien remonter à la hausse. Dieuze avait libéré les siens à 15 minutes du terme de la partie mais Ben Saada a enterré ces espoirs après une énième percée de Mounier, intenable en seconde période. Le GF38 de Bazdarevic reste donc bon dernier de Ligue 1 avec sept petites unités et a inscrit son 10e but de la saison en 18 matches. De son côté, Nice stagne à la 16e position avec 21 points et 5 longueurs d'avance sur Saint-Etienne. Une victoire des Isérois aurait été de bon augure avant le déplacement à Paris mercredi prochain. Nice recevra Boulogne pour le dernier match de l'année.
L'affiche n'avait pas l'air alléchante entre Grenoble, dernier de Ligue 1, et Nice 16e. Malgré des conditions de jeu difficiles, les deux formations ont pourtant offert un bien beau spectacle Stade des Alpes. Un match décousu de bout en bout, des actions collectives et individuelles tranchantes et deux équipes qui ont joué le jeu. Voila en quelques mots le résumé de ce match. La 1ère période est pourtant à l'avantage de Grenoble qui a multiplié les occasions de buts. Mais les deux formations rejoignent le vestiaire sur un score vierge et nul. Si le score n' pas évolué au cours de cette première période, c'est dû au talent et à la dextérité du portier de l'OGC Nice David Ospina. Le gardien de but colombien a tout simplement écœuré les Grenoblois avec des arrêts décisifs. On retiendra cette double parade devant Ljuboja à la 20e minute de jeu puis devant Courtois qui avait suivi le superbe enchainement poitrine-volée de l'ancien parisien.
Malgré quelques coups d'éclats des Rémy et Mounier, Nice affiche le visage qu'a Nancy en première période du moins. La pause va faire du bien aux hommes de Didier Ollé-Nicolle qui vont lâcher dans le 2e acte et donné ce match décousu. Les deux protagonistes vont multiplier les accélérations sur leur aile respective et faire vaciller la défense grenobloise. Les Niçois jouent en contre mais ils l'ont très bien fait ! L'issue du match est alors indécise Nice étant revenu dans le match. Dieuze ouvre alors la marque à 15 minutes de la fin de la rencontre avant que Ben Saada en lui réponde. Les deux formations se quittent donc sur ce beau match nul. La vue d'ensemble du match ne permet pas de dire qu'une des deux équipes méritaient de l'emporter ce soir. Grenoble peut toutefois regretter son manque de réalisme criant et fait honneur à son statut de pire attaque du championnat. Nice a bien réagi en seconde mi-temps avec un Mounier hyperactif. Les deux formations stagnent donc au classement et ne se sont pas vraiment rassurer.
LA DECLA : Mécha Bazdarevic (entraîneur de Grenoble)
"C'est une grosse déception vu le déroulement de la rencontre. On a l'impression d'avoir tout donné et, sans vouloir pleurer, je pense qu'on méritait plus qu'un match nul. Après avoir ouvert le score, on pensait tenir cet avantage jusqu'au bout, mais on commet ensuite une erreur d'une équipe qui doute. Je suis convaincu qu'on a notre place en Ligue 1. Je suis peut-être fou mais je crois toujours au maintien. Quant au mercato, on attend de savoir si le Père Noël sera gentil avec nous mais nous ne sommes pas très, très riches et cela sera difficile économiquement".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité