Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lens sans pression ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/02/2010 à 18:51 GMT+1

Lens arrive serein. Après sa victoire sur Le Mans lors du dernier week-end (2-1), le Racing s'est offert un matelas confortable. Avec 14 points d'avance sur Boulogne-sur-Mer et le Muc 72 - les premiers relégables -, les Nordistes peuvent voir venir. "L'objectif est et reste le maintien. Mais, on va le dire clairement : c'est mieux de finir dixième que seizième ! On prend tous les matchs comme ils viennent, sans se poser des questions supplémentaires. En ce moment, on est bien. Tout le monde est au diapason", se réjouit Razak Boukari, le milieu offensif du RC Lens dans la Voix du Nord.
Si le groupe vit bien ("On se sent vraiment bien en ce moment. Il faut profiter des bons moments", explique Romain Sartre), la victoire face à Marseille a mis encore un peu plus de baume au coeur des Sang et Or. Alors, ils se déplacent avec Gerland avec la ferme envie de confirmer et de frapper fort. "C'est vrai et nous aspirons à un peu plus de régularité. A Paris (1-1), à Valenciennes (0-0) ou à Rennes (1-1), nous avons montré une certaine constante au niveau de l'organisation. On est capables de faire de belles choses, on le sait", lâche Jean-Guy Wallemme.
Pour ce choc, l'entraîneur nordiste va pouvoir de nouveau compter sur Marco Ramos. Le défenseur latéral gauche blessé à la cuisse droite lors de son échauffement avant le match Lille-Lens du 30 janvier (22e journée), s’est entraîné normalement avec le groupe lensois, jeudi. Ramos va toutefois être en concurrence avec Henri Bédimo, transféré de Châteauroux pendant le mercato d’hiver et qui a donné entière satisfaction à l'encadrement artésien lors de ses deux premiers matches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité