Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nancy respire

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/12/2009 à 21:51 GMT+1

Au terme d'un match maîtrisé, les Lorrains se sont logiquement imposés face à de pâles Niçois. Les Nancéiens mettent fin à une série de 4 défaites consécutives à domicile et remontent à la 13ème place avec 23 points. La zone rouge s'éloigne donc pour l'ASNL.

FOOTBALL 2009 2010 LIGUE 1 NANCY BRACIGLIANO

Crédit: From Official Website

NANCY - NICE : 2-0
Buts : Nancy: Féret (50e) et Malonga (53)
Voila plus de trois mois que les Nancéiens ne s'étaient pas imposé sur leur pelouse. C'est désormais chose faite. Les hommes de Pablo Correa ont mis fin à la pire série de l'histoire du club à Picot et avec la manière en plus. Emmené par un flamboyant Julien Féret et un percutant Issar Dia, les Lorrains se sont donc imposés 2-0 grâce à des réalisations de Féret justement à la 50e mlinute et Malonga à la 53e. Les voila donc à 8 points de la relégation désormais avant les deux derniers matches de l'année face à Lille et Montpellier. Les Niçois eux ne sont jamais vraiment rentrés dans le match et stagnent à une dangereuse 16e place avec 20 points et seulement trois d'avance sur la zone rouge...
Au coup d'envoi les deux équipes avaient beaucoup de similitudes. En effets, les deux formations et concurrents directs pour le maintien avaient le même nombre de points (20) et étaient dans une spirale inquiétante de défaites. Le premier quart d'heure en fut la preuve avec une prise de risque minimale de la part des 22 acteurs et une animation offensive pauvre et peu inspirée. Julien Féret va réveiller à lui seul la rencontre avec des actions pleines de conviction et d'abnégation. En témoigne ce centre en retrait pour Marrange qui ne cadra pas sa lourde reprise aux 18 mètres. Cette occasion va lancer le match et surtout Nancy. Ospina gagne ensuite son duel face à Hadji en fin de mi-temps. Une première période dominé par donc les locaux qui aurait pu mener au score. Les Niçois n'y sont pas et n'y seront jamais, ils ont frappé une seule fois au but lors ce premier acte et cette tentative n'a même pas été cadrée...C'est dire!
Nice K.O. en trois minutes
Au retour des vestiaires, la neige s'invite à la rencontre et on espère voir un autre visage côté niçois Ils n'auront pas le temps de réagir, la faute aux hommes de Pablo Correa. Les Nancéiens repartent donc sur les mêmes bases que la 1ère période et vont gagner le match en l'espace de 3 minutes. Féret d'une superbe reprise de volée ouvre le score à la 53ème sur un caviar d'Hadji incertain avant le match. Et Malonga aggrave la marque 3 minutes plus tard après une frappe du Marocain repoussée par le montant d'Ospina. Nice est KO debout et aurait purepartir de la Lorraine avec une plus lourde défaite. Efoulou (68e)seul au point de penalty manque la balle du KO après un service en or d'Issar Dia. Le poteau d'Ospina (74e) s'en mêle sur belle frappe de Bakar après une bonne fixation sur Diakité. Le portier niçois sauvera même les meubles en fin de rencontre avec une magnifique double parade et on en restera à 2-0. Une belle victoire donc pour les hommes de Pablo Correa qui se donnent de l'air au classement (13e avec 23 unités) avant deux matches qui s'annoncent plus durs. Les Nancéiens affronteront en effet Montpellier et Lille. Les Sudistes, eux, iront à Grenoble et recevront Boulogne pour cette fin d'année 2009.
LA DECLA : Pablo Correa (entraîneur de Nancy)
"Il y a plus que les trois points ce soir. Nous avons trouvé un équilibre entre bien jouer, bien attaquer et bien défendre. Il y a un peu tout aujourd'hui malgré le contexte parce que quand vous jouez bien sans gagner, parfois la confiance se perd. Mais nous en avons beaucoup parlé depuis deux jours. Je suis content parce que le groupe a réagit et même agit de belle manière. Je pense qu'une victoire 2-0, c'est un prix d'amis parce que nous avons eu des occasions, le jeu pour. C'était peut-être un peu plus difficile en première période mais nous avons fait une très bonne deuxième mi-temps."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité