Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Sessegnon, Luyindula

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/01/2011 à 13:07 GMT+1

Si Stéphane Sessegnon a signé son retour à l'entraînement, le PSG serait confronté à la frustration de Peguy Luyindula. Déçu d'être remplaçant lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue mardi, l'attaquant aurait refusé de jouer et exprimé sa déception à Kombouaré rapportent Le Parisien et L'Equipe.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Paris SG a évité les crises... jusqu'à présent. Auteur d'un début de saison prometteur, le club de la capitale semblait enfin à l'abri des soucis internes, qui ont souvent gâché ses dernières saisons. Mais voilà, tout va vite dans le football et notamment au PSG. L'affaire Stéphane Sessegnon, désireux de rejoindre la Premier League pour se relancer, avait déjà ramené quelques nuages dans le ciel bleu parisien depuis le stage de janvier. Et si le milieu béninois, qui boycottait l'entraînement depuis la reprise le 2 janvier, est réapparu jeudi au Camp des Loges et s'est entraîné normalement avec le reste du groupe, c'est au tour de Peguy Luyindula de refroidir l'ambiance. A en croire L'Equipe et Le Parisien, l'attaquant du PSG se serait montré très agacé par sa non-titularisation lors de la défaite contre Montpellier en Coupe de la Ligue mardi soir (1-0 a.p.).
D'après Le Parisien, l'attaquant international du PSG aux 6 sélections n'aurait pas caché son amertume après l'annonce du onze de départ d'Antoine Kombouaré mardi. Déçu, touché dans son orgueil, il aurait même eu un entretien avec l'entraîneur parisien avant la rencontre et demandé à ne pas jouer lors de ce match, ce qui explique notamment l'entrée en jeu de Jean-Eudes Maurice lors de la sortie de Mevlut Erding. De son côté, L'Equipe avance que l'ancien attaquant de Lyon aurait lancé à son entraîneur : "Tu me prends pour qui ? Tu penses que je ne sers à rien ?".
Luyindula ne serait pas seul
Habitué à cirer le banc en Ligue 1 (18 matches dont 1 titularisation), Luyindula était persuadé de retrouver sa place dans le onze de départ comme il en a l'habitude en coupes, aussi bien en Coupe de France, Ligue Europa ou Coupe de la Ligue. Mais Antoine Kombouaré a décidé de changer ses habitudes et de ne pas faire confiance à ses remplaçants pour cette demi-finale. Une décision qui pourrait avoir des conséquences. Cette affaire peut pousser Luyindula à demander son transfert. Un intérêt de West Ham est évoqué depuis plusieurs jours. "Je pourrais faire la gueule, aller au bras de fer. Ce n'est pas mon état d'esprit", avait toutefois prévenu l'attaquant dans Le Parisien il y a deux jours. Mais le dernier match pourrait avoir changé la donne. Déjà obligé de se passer des services de Sessegnon, l'entraîneur parisien serait alors encore un peu plus limité offensivement. Surtout que l'attaquant ne serait pas le seul remplaçant mécontent après ce match.
Selon Le Parisien, Zoumana Camara et Jérémy Clément seraient aussi déçus par leur sort. Et aujourd'hui, la gestion de l'effectif d'Antoine Kombouaré serait montrée du doigt et ferait débat.  Comme souvent ces dernières années quand des sombres histoires ressortent au PSG, les deux quotidiens s'appuient sur des sources anonymes pour étayer leur thèse. "La composition d'équipe de mardi a fait plus que grincer des dents au sein du vestiaire. Cela pourrait marquer un tournant dans la saison", explique un proche du groupe dans L'Equipe. "Les gars ont l'impression que quoi qu'ils fassent ça ne change rien. Le match d'après, même s'ils sont bons, ils reviennent sur le banc. A terme, cela pourrait en déstabiliser certains", enchaîne le Parisien, qui cite un "cadre". Avec l'affaire Sessegnon, une élimination en Coupe de la Ligue et la frustration de certains remplaçants, l'année 2011 ne commence pas de la meilleure des manières dans le club de la capitale, qui espère que la fameuse crise ne pointe pas le bout de son nez.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité