Arles-Avignon en L2

Eurosport sur Google

La défaite (0-1) d'Arles-Avignon contre Valenciennes réexpédie le promu à l'échelon inférieur alors qu'il reste sept journées à disputer. Ce qui n'était qu'un faux suspense est désormais une certitude mathématique, à cause d'un but de Pujol (68e).

Eurosport

Crédit: Eurosport

ARLES AVIGNON - VALENCIENNES : 0-1But : Pujol (68e)
Ce n'est pas une surprise mais c'est désormais officiel. Arles-Avignon ne fera plus partie de l'élite la saison prochaine. Le club provençal a laissé envoler ses derniers infimes espoirs d'un maintien utopique en perdant à domicile face à Valenciennes (0-1). Bon dernier avec 13 points au compteur et 22 longueurs de retard sur le premier non relégable, Monaco, à sept journées de la fin, les joueurs de Faruk Hadzibegic ne peuvent mathématiquement plus rejoindre le dix-septième. De leur côté, les Nordistes respirent un peu grâce à cette deuxième victoire en déplacement de la saison. Ils remontent en treizième position comptent trois points d'avance sur la zone rouge.
Malgré les bonnes intentions provençales d'entrée, Arles-Avignon n'a pas su emballer la rencontre et se procurer de réelles occasions de but pour prendre en défaut la formation nordiste. Si ce n'est par l'intermédiaire de Demé N'Diaye. Mais son dribble sur Penneteau a été un peu long et a permis à Sanchez de revenir pour repousser sa frappe excentrée du gauche (20e). "Il nous manque ce réalisme qu'on n'a pas eu durant cette saison, a reconnu Faruk Hadzibegic à l'issue de la rencontre sur Foot+. L'équipe en voulait. Je suis fier de l'engagement de mes joueurs."
"J'ai peur pour la suite"
Valenciennes n'a pas non plus brillé mais a su profiter d'une erreur de marquage dans la surface pour marquer l'unique but de la partie par l'intermédiaire de Grégory Pujol (0-1, 68e), auteur de sa quatorzième réalisation personnelle de la saison. Cette ouverture du score a crucifié les joueurs d'Arles-Avignon qui ont été incapables de réagir, faute de maladresses. Une prestation d'ensemble et un résultat à l'image de la première saison en Ligue 1 du club qui ne compte qu'une seule victoire en championnat en 31 journées. C'était face à Caen le 6 novembre dernier (3-2).
"Ça fait mal au cœur, pour les joueurs, pour le public, lance le coach bosnien. On est des professionnels, on est vexés, on est tristes. Mais nos limites sont là." Même s'il reste sept matches à disputer avec le plus grand des sérieux, Arles-Avignon peut se tourner vers son avenir qui passe par un rendez-vous entre le président et son entraîneur dans la semaine. "Ma décision est prise. Ça, on verra plus tard. Ce n'est pas le moment d'en parler" s'est simplement contenté Hadzibegic au coup de sifflet final. Même s'il a fait part de son inquiétude pour le futur du club. "Je n'ai pas l'impression qu'on a tiré les bonnes leçons. J'ai peur pour la suite." Un départ semble se profiler si on lit entre les lignes. A moins que le président Salerno ne trouve les bons mots pour le rassurer.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité