Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ben Arfa va au clash

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/08/2010 à 00:09 GMT+2

Hatem Ben Arfa n'a pas participé à l'entraînement de l'OM ce jeudi pour manifester un peu plus son désir de rejoindre Newcastle. Jean-Claude Dassier répète, lui, que son milieu de terrain restera à l'OM. Selon la Provence, Ben Arfa ne devrait pas faire le déplacement à Valenciennes ce samedi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ben Arfa ne voit plus son avenir à Marseille et il a décidé de passer à l'action. Ce jeudi, le milieu de l'OM, revenu de Norvège où il a marqué le seul but français lors du match amical perdu 1-2 par les Bleus, est arrivé à pied à la Commanderie peu avant 18h00, heure prévue de l'entraînement de l'OM, avec son sac de sport et s'est dirigé vers les terrains. Quelques minutes plus tard, il est reparti du centre d'entraînement de l'OM dans une voiture, accompagné de deux personnes dont son avocat, le visage fermé, sans faire de déclaration, alors que ses coéquipiers commençaient la séance sous la direction de Didier Deschamps.
Une façon de marquer sa défiance vis-à-vis du staff de l'OM qui veut désormais le conserver au sein de l'effectif phocéen. Le départ de Niang vers Fenerbahçe dans les tuyaux, Marseille souhaite conserver Ben Arfa pour occuper l'aile gauche de l'attaque de l'OM. L'ancien Lyonnais souhaite, lui, rejoindre Newcastle et l'a fait savoir aux dirigeants marseillais. Dans l'après-midi, ses représentants ont rencontré Jean-Claude Dassier pour clarifier la situation et tenter de trouver une issue. Ceux-ci auraient, selon La Provence, refusé une entrevue avec Didier Deschamps. Toujours selon le quotidien marseillais, Ben Arfa, auteur d'une entrée en jeu intéressante face à Caen la semaine dernière (1-2), ne prendra pas part au déplacement à Valenciennes.
"Ben Arfa restera à l'OM"
"Ben Arfa est toujours un joueur de l'OM", a affirmé pour sa part le coach olympien avant de refuser d'évoquer plus en détail le mercato des champions de France. Son président est allé plus loin encore : "L'offre de Newcastle est inexistante car soumise à l'accord de la direction sportive du club. Ben Arfa est à l'OM, il restera à l'OM", a tranché Dassier visiblement soucieux de ne pas déplumer totalement l'aile gauche de son équipe. De quoi irriter Ben Arfa : "Je ne reviendrai plus", aurait lâché le milieu olympien en quittant La Commanderie selon nos confrères de L’Equipe. Voilà l'OM confronté à sa première crise de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité